Bonsoir la zone,
Je viens d’acheter une configuration complète :
- Mobo ASUS P5Q Pro (revision Bios 0506 dixit le code barre)
- CPU Intel Core2Duo E8400 @ 3ghz (Spec. SLB9J) avec ventirad Zalman
- 4go de Corsair en TWINX 2x2go DDR2@800 Cas4
- PowerColor ATI Radeon HD4870 512GDDR5
(et le reste on s’en fout)
J’ai monté le tout (comme j’ai l’habitude de faire) et malheureusement, il ne passe pas le POST : pas d’affichage, pas de beep.
Après avoir retiré tous les composants SAUF : CPU+ventirad, 1 seul barrette de RAM, la carte graphique… toujours rien.
En retirant la carte graphique, toujours rien. De même en la changeant de place.
En retirant la barrette de RAM, 1 beep long et 2 court, en boucle => no memory detected.
J’ai retiré la carte mère du boitier pour continuer les tests, j’ai reset le CMOS, toujours rien…
J’ai utilisé la carte graphique d’un autre PC (une 800GTO) mais toujours rien…
J’en déduis que le problème provient du processeur ou de la carte mère ~
J’ai lu ici et là qu’il y avait un problème récurrent avec la P5Q-Pro et les procs en 45µ… Ma revision de Bios convient-elle ?
Quelqu’un a-t-il déjà eu le problème ? J’avoue être short en idées cette fois-ci…
Merci d’avance,
zonez bien !
Parce que ça m’est arrivé hier et y’a deux semaines, t’aurais pas oublié de brancher le 12V ? Sur ma P5Q, c’est un connecteur à 4 embouts (venant de l’alim) qui se branche en haut à gauche du proc.
Nop, le EATX12V est bien branché… Cela dit, j’ai le choix entre l’utilisation d’un connecteur 8 embouts et 4 embouts (un capuchon noir est posé d’origine sur la moitié).
J’ai essayé les 2, en 8 et en 4 mais ca ne change rien.
Est-ce que les ventilos s’allument?
Ventilo boitier, ventilo alim, ventilo proc, ventilo carte graphique => ca tourne
diode de la carte mère => verte
alimentation du disque dur et graveur dvd => ok
clavier => la touche verr num allume/éteint le voyant verr num pendant les premieres secondes et après plus rien
D’après le site d’ASUS, la révision de mon processeur (E8400 rev E0) n’est compatible avec ma P5Q Pro qu’à partir du BIOS 1004.
Or, d’après le code barre de la carte mère, je ne suis qu’en 0506.
Cela peut-il aller jusqu’à empêcher de booter ?
Chez un ami, qui a un E8500 rev E0 et une P5Q standard, sa machine boot alors que le BIOS est en 0703 (pour 1004 attendu d’après ASUS)…
La dernière fois que j’ai eu un problème similaire, c’était dû a de la poussière dans le socket. Essaie de démonter/remonter le proc en soufflant dans le socket.
Si ça ne marche pas, essaie de monter ta machine avec un autre proco S775 et de mettre à jour ton bios.
Bon bah on peut éliminer le problème de poussière…
Et comment on fait quand on a pas d’autre proc S775 ? Ils prêtent à montgallet ? ;D
Bon bah le problème provient en fait de la RAM : TWIN2X4096-6400C4DHX.
Aucune des 2 barrettes ne marche, quel que soit le slot.
Avec 2 barrettes de 1Go Corsair XMS2 standard emprunté sur un autre PC (merci bô-papa), la machine démarre (j’en ai profité pour mettre à jour le BIOS avec EZ Flash).
En réglant les voltages et fréquences manuellement dans le BIOS, ca ne change rien, mes TWIN2X ne fonctionnent quand même pas.
Voilou !