[+-RESOLU][PARTAGES] Problème étrange

Bonjour a tous,

J’ai un petit réseau en workgroup pour le boulot, 3 postes (2 Vista et 1 XP) et un serveur (Ubuntu server), jusque aujourd’hui tout allais bien pour les partages.
Mais depuis ce matin impossible depuis mon poste (Vista Ultimate) de me connecter sur le serveur ni sur les postes client.

J’ai donc tapé la commande rundll32.exe keymgr.dll, KRShowKeyMgr pour voir les mots de passes enregistré par Windows, et j’ai supprimé toutes les clés enregistrés, mais rien n’y fait…
Windows me dit que je n’ai pas le droit d’afficher les partages alors que je tape un code administrateur sur les machines.

Entre les autres PC tout va bien avec les mêmes login/pass
Vous avez une piste ?

PS : Un pote a moi a eut exactement pareil hier soir ca s’est réglé apparemment tout seul ça matin…

es tu connecté à d’autre lecteur réseau ?
Supprime tes autres connexion réseau, et tente de te reconnecter.
Ça ressemble à une secu de windows. Tu ne peux pas acceder à un même partage avec 2 login différents d’où l’alerte sécurité, second paragraphe

Comme le dit Silka ça doit ètre une sécurité qui empèche de se logger a un partage réseau avec deux ID différents a la fois depuis un même poste.

Donc tu dois avoir une connection avec ton ID qui traîne ce qui fait que ton ID Admin est rejetée.

Si t’as des disque réseau en raccourcis avec connexion automatique éssaie de les supprimer voir si t’as toujours le soucis.

J’ai bien tous les partages montés en lecteur réseau, mais ça fais plus d’un an que c’est comme ça et que ça fonctionnais parfaitement, j’ai tout de même essayé mais sans succès…
J’ai même tenté le coup de créer mon user (avec le même pass) sur les autres PC, ce qui devrai en théorie me garantir une auth sans pass, mais sans succès…

EDIT : Ce qui m’étonne c’est le fait qu’un ami a moi ai eut le même soucis avent hier (depuis un client XP sur son 2000 serveur) …

Peux tu acceder aux C$ des clients XP?

En théorie je devrais car j’utilise le compte administrateur des machines MS, mais là toujours le même message…
Autre chose étrange : parfois il y a la checkbox retenir le mot de passe sur la fenêtre d’auth, mais parfois non…

EDIT : Ca remarche pour un ordinateur (le XP) mais pas pour les autres c’est a n’y rien comprendre…

Je lance l’hypothèse sans grand connaissance du bouzin.

Peut ètre ton système d’authentification qui merdoie?

Alors y a du nouveau je suis retourné dans le gestionnaire de cléf « exécuter > rundll32.exe keymgr.dll, KRShowKeyMgr » il été resté vide depuis le 1er post (alors que j’ai soit disant enregistré des pass…), et j’ai recréé a la mano les auth et ca marche !!!
Alors je sait pas pourquoi ni comment mais ca a marché.
Donc comme tu le dis Arkeon c’est surement un merdoiement du système d’auth, qui ne veut plus me les créer automatiquement.

On va dire Résolu dans la forme même si ça ne l’est pas dans le fond …

Merci en tout cas à Silka et Arkeon pour votre aide :slight_smile:

Bah de rien, j’suis content d’avoir aidé a trouver une solution temporaire au problème sans vraiment le fixer apparement :slight_smile: