[RESOLU][PARTITION] impossible d'effacer un dossier

Bon voila le poblème,

Hier j’ai fusionné deux partions avec Partition magic et il m’a demandé de créer un dossier pour y sauvegarder tous ce qu’il y avait sur la deuxieme partion .

J’ai appellé ce dosssier “SAVE” et maintenant je voudrai le supprimer mais il me dit “accés refusé”.

Et je ne peux ni le déplacer ni le renommer .

Je suis sous Windows XP Pro et mais partitions sont en NTFS.

Pouvez vous me dire comment je peux le supprimer .

Merci.

Bon il n’y a personne qui peut m’aider !!!

“et mais par” …

Tu a essayé sous DOS ?

oui j’ai essayé sous DOS et toujours pareil.

Le “merge” est peut etre un point de montage NTFS. C’est a dire que les deux partitions sont en realitees separees, mais l’un est “montee” sur un folder de l’autre…

Et alors que faut il faire pour virer ce dossier ?

Non mais si tu vires le dossier tu perds l’espace additionel si c’est ca. Sinon va voir dans le gestionaire de disque ce qui se passe si t’as 2 partitions ou une seule ou quoi.

Dans le gestionnaire de disque je n’ai qu’une seule partiton et le dossier que je veut virer est vide (0 octets)

Bon j’ai trouvé comment fallait faire (sur un autre forum désolé) , donc pour ceux que ca interesse voici le tutorial :

1.D’abord il faut désactiver le partage de fichiers simples :

A).Cliquer sur Démarrer, puis sur Poste de travail.
:P.Dans le menu Outils, cliquer sur Options des dossiers, puis sur l’onglet Affichage.
C).Sous Paramètres avancés, désactiver la case à cocher “Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé)”, puis cliquez sur OK.

2.Cliquer avec le bouton droit de la souris sur le dossier que vous voulez vous approprier, puis cliquer sur Propriétés.
3.Cliquer sur l’onglet Sécurité, puis sur OK sur le message de sécurité, si encore il s’affiche.
4.Cliquer sur Avancé, puis sur l’onglet Propriétaire.
5.Dans la liste Nom, cliquer sur votre nom d’utilisateur, sur Administrateur si vous avez ouvert une session en tant qu’administrateur ou sur le groupe Administrateurs.

Si vous désirez prendre possession du contenu de ce dossier, activer la case à cocher "Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets."
6.Cliquer sur OK.

Le message d’erreur suivant peut s’afficher:

Vous ne disposez pas de l’autorisation de lire le contenu du répertoire Dossier. Voulez-vous remplacer les autorisations du répertoire par des autorisations vous accordant le contrôle total ? Toutes les autorisations seront remplacées si vous appuyez sur Oui.

7.Cliquer sur Oui.
Cliquer sur OK, puis appliquer de nouveau les autorisations et les paramètres de sécurité souhaités pour le dossier et son contenu.

Excuse moi de ne pas t’avoir répondu, j’avais trouvé cette solution il y a quelques temps, me trouvant également dos au mur.

Précision intéressante : Si jamais vous réinstallez windows et que vous connectez un disque dur qui servait de sauvegarde auparavant et qui va à nouveau tenir ce rôle, il est possible que vous ayez choisi de rendre certains dossier confidentiels (clic droit>propriétés>partage>rendre ce document confidentiel). Or ces dossiers n’accepteront plus de s’ouvir car ils ne peuvent le faire que sous l’ancien compte.

Avec l’utilisation du partage et des droits admins dont parle FoxGh3nt, on peut sans mal se réattribuer l’accès au contenu, très utile.

Remarque : Dans l’application, votre procédure peut différer de sa technique mais l’idée est la même : exploiter les possibilités poussées du partage de dossier pour vous réattribuer des droits d’accès.