[RESOLU] PC multimedia à 1000 €

[quote=“Khin, post:16, topic: 46401”]Et moi j’insiste : CHANGE CE PATAIN DE KIT Clavier/Souris à 30€ non didiou. C’est tout de même important le confort de frappe et de glisse.

Et l’écran pourquoi tu ne prends pas un 226BW de Samsung ? (ouais je sais, choix facile)[/quote]

On trouve des kit tout à fait honorable pour 30/35 € à Montgallet comme celui ci, celui la ou encore ça.
Je pense que si je lui prend une souris Razer ou une Habu de Microsoft ca risque d’etre un peu trop surdimensionné B) (c’est pas pour une gameuse)

Le 226BW est très bien, mais le 2232BW est son successeur.
Mais c’est sur que s’il est introuvable sur place je vais me tourner vers le bon vieux 226BW B)

[quote=“Lord_Amano, post:21, topic: 46401”]Le 226BW est très bien, mais le 2232BW est son successeur.
Mais c’est sur que s’il est introuvable sur place je vais me tourner vers le bon vieux 226BW :)[/quote]
Ben pourquoi tu fous le VX2255WB dans ta config alors ? :crying:
Après pour pinailler c’est le 226CW le successeur atittré du 226BW (innovants chez Samsung…).
Et enfin (mais ça c’est juste un constat tout perso parce que j’avais jamais fait gaffe) le design 2232BW est au bas mot particulier, au pire dans mon référentiel perso ultra moche :] (bon ok, osef si l’image est chouette mais déjà un truc glossy tout pourrave ça commence mal. Je sais, je sais, c’est le même que leurs téloches mais gaaaaaaaaargh quoi). Meuh bon, bon choix anyway à ce qu’on peut lire (comme j’connaissais pas, j’ai matté du coup).

Pour le kit clavier/souris, c’est juste que, perso, des souris qui fonctionnent avec des piles AAA j’trouve ça juste atroce : écologiquement déplorable (tout de même, bien que les piles soient en partie recyclées et qu’on puisse utiliser des piles rechargeables) et peu pratique dans les faits (amuse toi avec ton kit de piles). Tiens d’ailleurs la souris du kit logitech semble avoir des soucis de couïnements, donc à éviter.
J’ai bien conscience que ça n’est pas pour un gamer, je ne suis d’ailleurs pas moi même du genre à toper une souris pour ça (MX1000 ici, donc pour une souris de gamer on repassera), c’est juste que franchement dans une config à 1000€ c’est souvent le parent pauvre (on mégotte pour 30€ de plus quoi…) et c’est bien dommage car c’est ton “contact” direct et régulier avec le PC.

Ah j’ai encore oublié d’éditer mon post :stuck_out_tongue:
J’ai trop pas de tête en ce moment :cry:

[quote=« Khin, post:22, topic: 46401 »]Après pour pinailler c’est le 226CW le successeur atittré du 226BW (innovants chez Samsung…).
Et enfin (mais ça c’est juste un constat tout perso parce que j’avais jamais fait gaffe) le design 2232BW est au bas mot particulier, au pire dans mon référentiel perso ultra moche :] (bon ok, osef si l’image est chouette mais déjà un truc glossy tout pourrave ça commence mal. Je sais, je sais, c’est le même que leurs téloches mais gaaaaaaaaargh quoi). Meuh bon, bon choix anyway à ce qu’on peut lire (comme j’connaissais pas, j’ai matté du coup).[/quote]

Pour ce qui est du design de cet écran qui se rapproche des téléviseurs LCD samsung, c’est vrais que ca peut parraitre bizarre pour un écran informatique, mais ca a l’air de plutôt plaire à la future propriétaire de la config :slight_smile:

[quote=« Khin, post:22, topic: 46401 »]Pour le kit clavier/souris, c’est juste que, perso, des souris qui fonctionnent avec des piles AAA j’trouve ça juste atroce : écologiquement déplorable (tout de même, bien que les piles soient en partie recyclées et qu’on puisse utiliser des piles rechargeables) et peu pratique dans les faits (amuse toi avec ton kit de piles). Tiens d’ailleurs la souris du kit logitech semble avoir des soucis de couïnements, donc à éviter.
J’ai bien conscience que ça n’est pas pour un gamer, je ne suis d’ailleurs pas moi même du genre à toper une souris pour ça (MX1000 ici, donc pour une souris de gamer on repassera), c’est juste que franchement dans une config à 1000€ c’est souvent le parent pauvre (on mégotte pour 30€ de plus quoi…) et c’est bien dommage car c’est ton « contact » direct et régulier avec le PC.[/quote]

Oui ton point de vu se défend, mais qu’est ce que tu pourrais me conseiller alors comme modèle bon rapport qualité prix pour un clavier et une souris filaire?

Merci :crying:

Logitech flat Ultra X FTW!
souris logitech optique de base, si t’as pas besoin d’un confort exceptionnel.

Hummm, les ultra flat sont chouettes oui mais pas en kit. Enfin bon, 20€ le flat X c’est cool + une MX518 à 33€ (enfin dans le genre quoi, c’est un peu gamer la 518 mais elle est très confortable).
A voir sinon pour une souris sans fil des fois qu’y’ait un chouette rapport qualité/prix mais là je méconnais un peu le marché actuel.

Salut les geeks,

Je vous fais un petit retour après mon escapade à Montgallet :cry:

Donc déjà bonne nouvelle, tout les composants étaient dispo.
Pour l’écran j’ai pris le Samsung 2232BW, belle écran, belle couleur, belle finition, niquel .
J’ai aussi pris le boitier Antec Sonata 3 qui est très sympa aussi, très bonne finition, bonne ergonomie et bon design.

Bref encore merci à tout les geeks qui ont servis à l’élaboration de cette config :slight_smile:
La personne a qui elle est destiné est très heureuse !

Thanks :crying: