[Résolu][PC]Problème d'allumage

Salut

Voila j’ai un petit soucis,dés que j’allume le pc rien ne se passe.Je suis obligé d’éteindre l’alim et de la rallumer et la comme par magie,il veut bien partir.

Quelqu’un aurait il une idée de la chose?
Pour info:alim antec néo 480w et carte mère asus a8n.

Merci.

Ah, je vois: ce sont les bougies B)

Désolé…

J’ai peur que ton alim ne parte aux fraises. Si c’est une alim fournie avec un boitier et pas chère, alors c’est sûrement ca. Antec est connu pour avoir équipé ses boitiers avec des alims de merde qui emportent les PCs dans leur chute. Pire que des no-name (qui elles, au moins, ont une chance de marcher quand-même).

PS: je crois que cet avatar est “déjà pris” ici B)

je vote aussi pour une alim en train de mourir…

J’ai eu le même problème récement. c’etait la carte mère qui partait « aux fraises » (marrant comme expression B) )
Et une amie aussi cette été, et c’était l’alimentation(no-name) qui en plus a entrainée la carte mère dans sa chute :s

Ahhh mais ça m’sieur c’est les galipeurs !
Et les galipeurs c’est pas garantit…

Tu pourrais essayer de débrancher l’alim de la CM et tenter un démarrage “au trombone” :
http://www.adnpc.net/dossiers/54/lire.php
Et voir si l’alim se met à tourner (après ça veut pas dire qu’elle marche bien hein B))

Mais quitte à parier je mettrais plutot du pognon sur la CM aux fraises.

très pas bon le démarrage au trombonne à vide. il faut au moins un ventilateur pour pas cramer l’alim.
Elle ne supportent pas toutes ce mode de démarrage.

De plus, ça n’apportera pas grand chose de précis au diagnostique du problème vu que qu’il y a du “jus” et que le PC boote. Ce qui serait important à savoir ce sont si les tensions sont conforment à la normal (+ou- un pourcentage de tolérance) et si elles sont stable (On peut vérifier ça depuis le bios, et ya quelques logiciel sous windows qui permettent de vérifier ça très bien). Une alim instable finit toujours par claquer et entrainer (parfois) du matos avec elle.

[quote=“Jul16ar, post:6, topic: 46034”]très pas bon le démarrage au trombonne à vide. il faut au moins un ventilateur pour pas cramer l’alim.
Elle ne supportent pas toutes ce mode de démarrage.[/quote]

Une alimentation à découpage ne supporte effectivement pas le fonctionnement à vide car elles passent en survoltage
mais franchement les dommages n’apparaissent pas avant un certain temps et beaucoups sont protégées contre ça.
(J’ai un mur d’alim ATX vivantes qui me servent à bricoler pour le prouver)

Vu qu’il disait qu’il devait eteindre/allumer l’alim pour démarrer le PC on peut se demander si elle répond bien au PS_ON.

Merci bien pour toutes vos réponses.

Aprés vérification mes tensions ont l’air bonnes…

Je crois que ma tour va faire un petit tour technique chez mon revendeur,voila une bonne excuse pour changer de config.^^

Et encore merci pour votre aide.

Aprés test CM qui est morte,bravo a Jul16ar et JDaM.