Hello!
J’ai le vieux (mais genre vieux, genre matos que j’ai recyclé pour lui filer y’a genre 10 ans, et c’était déjà loin d’être neuf) PC de mon beau-père qui tout à coup de boote plus.
Ou qui parfois broute un peu, j’accède au bios, et j’ai pas le temps de régler l’heure que tout est freezé.
Généralement, quand je tente d’allumer, pas de bip de bios, pas de ventilo qui démarre (ou parfois si, puis s’éteint aussitôt). Lors d’un fonctionnement normal, à l’allumage, les ventilos se lançaient, s’arrêtaient aussitôt, puis dans la seconde se relançaient et là ça bootait pour de vrai.
Carte mère Asus P5B Deluxe, je vous l’ai dit, c’est pas jeune.
Alim Enermax 500W
Tests effectués:
- Virer la pile de la CM, la changer, reset CMOS: nada
- J’ai testé l’alim hors boitier en la shuntant (trombone entre les pins fil vert et fil noir): ça démarre.
- Test du 12V et du 5V via une prise Molex: ok, genre 12.4V et 5.1V.
- J’ai essayé avec une des 2 vieilles barrettes de DDR2, puis l’autre, changer de slots, les inverser… au mieux aléatoirement j’accède au bios et ça plante dès que je tente de régler l’heure.
- J’ai aussi testé sans ram, sans CG (mais pas sans slip).
Des idées, ou vu l’âge du matos je laisse tomber et je recycle un vieux Mac mini core2duo, un windows en bootcamp et hop? (il utilise une ou deux vieilles applis pourries tournant que sous windows, et si un truc est décalé d’un pixel vers le côté il appelle au secours)
Merci!