[Résolu]PC réseau , I-tunes et I-Phone

Salut à tous…

Récemment détenteur d’un I-phone, je souhaiterais comme tout un chacun ( même si sa fonction première n’ est d’être qu’un téléphone) Pouvoir rajouter de la musique à l’intérieur de celui ci… Le problème est qu’il faut installer I tunes sur son PC … Jusqu’ici tout va bien…
Sauf que je suis utilisateur d’un laptop sous windows xp et que ma musique est accessible sur un disque dur branché sur un PC qui sert de serveur chez moi… ( Merci AcidBen … :slight_smile: ) environ 180 Giga ( je sais ça fait du CD :crying: )

Ma question est donc la suivante… I-Tunes est t’il capable d’ indexer cette bibliotheque afin de pouvoir beneficier de cette magnifique option Ipod de mon I-phone…Car malheureusement il n’ est point envisageable de copier 180 Giga sur mon HD laptop de 100 ( même en tassant ca passe pas…)

Tout autre solution proposée pourra me rendre service…

d’avance Merci à tous

PS: Evitons le « charriage » habituel genre " t’avais qu’à pas acheter ça" , Vive Mon Androïd, I’m the master of the universe etc etc …

Si tu peux accéder au serveur depuis un partage windows classique, tu devrais pouvoir importer ta musique dans itunes.

Ma question est … est ce que je peux INDEXER ma musique qui est sur le serveur dans I-tunes? qui lui est sur mon laptop en réseau local et sur lequel je veux pouvoir brancher mon I-Phone.

Le mieux est d’installer itunes sur le serveur et de partager la bibliothèque.
Par contre, il faut que ton serv soit sous Windows du coup.
Remarque , il y a ptet une solution coté Linux.

En tout cas, le partage de bibliothèque est très pratique avec iTunes :slight_smile:

[quote=“pr7, post:4, topic: 49529”]Le mieux est d’installer itunes sur le serveur et de partager la bibliothèque.
Par contre, il faut que ton serv soit sous Windows du coup.[/quote]

Yop j’ai lu ça sur un forum ce matin déja, je risque de m’orienter de ce coté la…Mais mon serveur est sous windows 2000 server … Est ce compatible avec la dernière version d I-tunes ???

Ther’s the NEW question

Itunes 8 n’est pas indiqué comme compatible avec Win 2K.
Sur le site d’apple ils renvoient vers iTunes 7.3.2.
Il faut voir si cette version supporte le partage de bibliothèque.

Je suis en train de l installer sur le serveur on verra bien
Version 7.3.2…
C est en train d indexé et de convertir … Je vous tiens au courant pour le résultat … Merci à vous pour le coup de main

fallait acheter un Iphone et pas un I-phone

180 Go, ça va mettre un peu de temps.
(Surtout si tu active la recherche des pochettes)

edit: oula, ça édit de partout :slight_smile:

oui j’avais mal lu, j’ai édité apres coup :slight_smile: je sais qu’il y a un moyen de se passer d’itune, j’ai juste super oublié le nom, je chercherais tout a l’heure.

Le mieux reste de rajouter le dossier réseau dans lequel se trouvent les mp3 aux répertoires indexés par Itunes. Le partage de bibliothèque ne permet pas le transfert de fichier (et sinon pas besoin d’itunes pour partager la bibliothèque, y’a plein de serveurs compatibles itunes dispo)

Ca, je savait pas.
Du coup, c’est pas vraiment la bonne solution.

[quote=“pr7, post:12, topic: 49529”]Ca, je savait pas.
Du coup, c’est pas vraiment la bonne solution.[/quote]

alors la comment que je fais…

[quote=“puzzleminded, post:13, topic: 49529”]AÏ
alors la comment que je fais…[/quote]
Bah tu montes (logiciellement : “connecter à un lecteur réseau” dans l’explorateur) le disque dur usb de ta machine réseau sur ton PC (en ayant prit soin de partager le disque sur ta machine 2k)

Bon je viens le monter synchroniser I tunes avec le lecteur réseau… On va voirt ce que cela dit
a mon avis d’ici trois jours c est fini…
:slight_smile:

Je dirais même plus un « iPhone » avec iTunes

Bon je reviens clôturer ce post avec une solution qui m’ a satisfait…
Je “Bypasse” iTunes et ses playlists …Je garde mon bon vieux Winamp dans lequel j’ai ajouté un petit add-on …
Ml iPod fait à la base pour les heureux possésseurs d iPod… Mais cela fonctionne aussi avec les iPhone … Donc voila…

Merci à tous pour vos conseils