[Résolu]Petit blocage en C + pb Linspire

Hi there la Zone,

J’ai un petit TP a réalisé qui consiste à enregistrer des mots alphanumériques dans un tableau et trier ce dernier avant l’affichage.
Tout se passe PRESQUE merveilleusement bien .

Le problème apparait lorsque je tente de compiler le code sous UNIX (distrib Linspire ( vous pouvez critiquer voir même me conseiller sur les distrib je débute)).

La compilation avec Dev C++ & co sur l’os de bilou ne pose pas de problème mais sur son ersatz de Linspire j’ai le droit à ca:

" error: incompatible types in assignment "

Cette erreur me renvoie à la ligne dans laquelle j"affecte à un string ( oui ok tableau de char) la valeur d’un autre.

Je le redis mais cela passe parfaitement sous les compilateurs quand je suis sous windows.

[code]// variables globales
char **table;
char buf[MAX];
int boucle = 0;
char size[20];

//Fonctions:
//---------

/Méthode permettant de saisir les identifiants/
void saisie()
{

printf("entrer un identifiant:\n");
scanf("%s",size);


if(strlen(size)>20)
{
	printf("Votre identifiant ne respecte pas la taille limite autorisée: %d", strlen(size));
	saisie();
}
else
{
	buf = size; // c'est cette ligne qui pose problème
}

}[/code]

Pour ceux qui veulent du rab j’ai aussi un warning à la compilation me disant que mon main ne renvoie pas un int, si y a moyen de virer ce warning.

Merci la zone !

ps: je n’arrive pas à joindre le fichier source ici mais si y a besion je le copierai en copy past ici il est pas bien lourd.

pour ton main a la fin tu rajoutes un return 0;

pour ton probleme strcpy(buf, size);

[quote=“djktk, post:2, topic: 46010”]pour ton main a la fin tu rajoutes un return 0;

pour ton probleme strcpy(buf, size);[/quote]
Je me doutais que ca n’était pas méchant mais merci du coup de main.

Petites questions en vracs supplémentaires du coup B)

  • Pourquoi sur les outils de dev sous windows je n’avais pas cette erreur ?