[Résolu][PORTABLE]Disque dur instable

Yo,

Alors voilà le problème: après un plantage en règle, mon Aspire 2000 est dans les choux.[ul]
[li]Je boote une fois sur deux, une fois sur trois.[/li][li]Quand je ne boote pas, il m’indique que le DD est absent et me propose de booter ailleurs. Boot sans probs avec un Live CD.[/li][li]Quand je boote sur le DD, j’ai scandisk version escargot puis si ça plante pas avant, j’arrive sur le bureau. Tout marche, mais tout est supralent et il ne faut surtout pas que je fasse trop d’accès disques. Le disque est annonçé comme sain par XP (FAT32).[/li][/ul] :stuck_out_tongue:

Faits:[ul]
[li]Aucun problème hardware depuis son acquisition il ya un an et demi, sauf un petit sifflement quand je le branchais sur l’alim au début puis c’est parti.[/li][li]Le portable n’a quasiment pas bougé (allez, trois quatre gros déplacements) du canapé.[/li][li]Utilisation basique du net (mails/im/irc/p2p), rien d’autre.[/li][/ul]Diagnostic:

Le disque dur lâche ou l’alim’, l’alimente mal.

Question:[ul]
[li]Quel est le meilleur plan pour changer un DD de portable rapidos?[/li][/ul]Merci d’avance…

essaye de chopper la marque et va chercher bonheur sur le site du constructeur du disque, il va peut etre pouvoir te le reparer.
Voire te le remplacer parce qu’il est sous garantie, le disque.

LoneWolf
A little hope…

[quote=« Bassah0lic, post:1, topic: 25885 »]Question:[ul]
[li]Quel est le meilleur plan pour changer un DD de portable rapidos?[/li][/ul]Merci d’avance…[/quote]

debrancher l’alim, enlever la batterie, ouvrir la trape :stuck_out_tongue:

y’a de grande chance que c est ton hdd qui lache, (sinon c est le hardware, et la , portable => poubelle)

un petit coup d’ultimatebootcd pour tester ton hdd a fond avant faira pas de mal, histoire de peut etre reveler le probleme par les outils de test de la marque de ton hdd.

et verifie si il est pas garanti encore le disque.

si je puis te donner un conseil c’est d’eviter d’acheter les pièces d’Acer.
Acer ne fabriquant pas des disques durs, ils les achetent forcément a Fusitsu (ou autres)

Donc un disque dur 2"1/2 chez Montgallet ça tourne autour de 60€ alors que ces hyènes d’Acer vont te le facturer le triple (environ)

Ok merci les gars :stuck_out_tongue: Je vais faire un coup d’Ultimate Boot CD et sans doutes changer le DD… J’ai passé la garantie… A moi Montgallet ! Je tagge en résolu d’içi la fin du week-end…

Edit: il remarche quasi comme avant une fois le DD sorti et remonté (c’était pour voir la marque (un Toshiba)). Donc il va lui falloir un petit frère mais pour le moment c’est cool… Thanks Cafzone Players…