[resolu][portable]

Bonjour voila j’ai commandé un portable Asus A6VM-Q002H depuis le net et en fait j’aimerais savoir si avec le portable j’aurais WINXP familial en cd et aussi est-ce que des logiciels seront deja installés sur mon portable?(Pour les logiciels je demande toujours parce que je prefere les installer moi meme!)
Merci à l’avance pour vos réponses!

A mon avis ya de fortes chances que les logiciels soient installés. mais rien ne t’empeche de les desinstaller …
poru le CD je c pas, peut etre tu auras les CD et sinon ya une partition de restauration.
Dans le cas ou y’a pas les CD, cherche paske tu dosi avoir le moyen de les graver par le biais d’un utilistaire fourni par le contructeur.

merci pour l’information il me reste plus qu’a attendre l’arivée du colis pour vérifier! :stuck_out_tongue:

Normalement, le site où tu as acheté ton portable te dit quels logiciels sont fournis.
Ensuite, généralement, sont fournis des CD de récupération qui te permettent de le remettre en conf usine, ce n’est pas toujours un “vrai” CD de Windows et de même pour les autres logiciels.

donc d’apres ce que tu m’as dis ColdFire, si j’ai besoin de formater mn portable est ce que je peux utiliser le cd windows fournit avec celui ci?

La réponse est : ca dépends.
Certains vendeurs de matos ne fournissent qu’un systeme de configuration. D’autres te mettent aussi les CDs d’install des différents softs, et d’autres te permettent de graver les CDs d’installs.

Oui tu pourras mais si ton P.C crève est que tu en achète un autre ton CD de restauration ne te serviras plus à rien, contrairement à une license Windows qui ne peut-être installée que sur un P.C à la fois mais qui peut changer de P.C si tu désinstalle l’OS du précédent P.C.

En bon gros newbie je me souviens avoir essayé d’installer Windows sur un nouvel ordi avec un CD de récupération une fois… Autant dire que j’ai galéré avant de me résoudre à abandonner. :stuck_out_tongue:

Ok ben voila j’ai l’esprit tranquille maintenant ben merci bcp pour votre aide! :stuck_out_tongue:

Mon portable asus était livré avec windows installé ainsi que les drivers, tous les utilitaires asus, une version d’essai de norton (4 mois gratuits, je sais plus quel version) et nero 6. J’ai eu 2 cds comportant une image du system tel qu’il est quand on recois la machine (1 cd fait egalement office de cd de driver et d’utilitaire). J’ai eu aussi un cd de Nero 6 oem et des cd de jeux à la con. Un sticker avec une clef de windows est collé sous le portable. Si j’ai un conseil à te donner: format tout ca et reinstalle windows proprement avec un vrai cd d’ XP (avec la clef ca pose pas de probleme).