[Résolu][PowerShell]Liste d'extensions dans des dossiers

Aloha les geeks,

J’ai un dossier racine (D:\Audio en fait) et, pour chacun des sous-dossiers, j’aimerais obtenir la liste des différentes extensions présentes. Le top serait d’avoir un .csv en sortie avec des lignes du type “FolderName, Extension”.

J’arrive à afficher les extensions présentes dans chaque dossier et même à sortir ça dans un csv, mais je ne vois pas comment arriver à afficher également le nom du dossier (pour savoir où j’en suis exactement dans mon arborescence).

Select-Object peut-il me sortir deux attributs?

Bonjour,

Tu peux essayer avec la propriété PSParentPath et une mise en forme format-table :

dir D:\Audio -recurse | ft PSParentPath, extension -autosize

Hope this help !

Y a de l’idée, mais vu que c’est pour exporter vers un fichier Excel, Select-Object > Format-Table (de ce que j’ai pu en lire en tout cas).

EDIT : Je commence à me rapprocher de mon but.

Get-ChildItem D:\Audio -Recurse | Select-Object PSParentPath, Extension | Export-Csv D:\Toto.csv

La seule chose qui me reste à trouver, c’est n’afficher, PAR DOSSIER, qu’une seule fois chaque extension différente.

Get-ChildItem D:\Audio -Recurse | Select-Object PSParentPath, Extension|sort -Unique | Export-Csv D:\Toto.csv

?

J’avais une erreur avec la ligne ci-dessus, mais j’ai fini par trouver mon bonheur :

Get-ChildItem D:\Audio -Recurse | Select-Object DirectoryName, Extension -Unique | Export-Csv D:\Liste.txt