[résolu] prob bizarre avec ma 9600 GT et starcraft 2

Bien le bonjour.
Tout d’abord, je tiens a préciser que je n’ai jamais eu aucun probs avec ma carte graphique dans aucun jeux.
Ensuite, ce probleme est apparu depuis l’install de starcraft 2. :

Parfois (pas tout le temps) au lancement de SC2 l’ecran du marine clignote… Et jk’ai un message me disant que ma carte graphique semblait rencontrer des problemes connus avec cette carte, et qu’il fallait mettre les drivers a jour.

Bref… Le plus drole c’est que 1 fois sur 2. Il se lance ssans aucuns probleme details en élevé et en 1600*900

Je telecharge donc les derniers drivers Nvidia… Et la a l’install, il me dit qu’aucun pilote se rapportant a ma carte n’est trouvé , donc impossible de mettre a jour !!!

Actuellement j’ai la version 197.13

Et absolument aucun probleme avec les autres jeux… Ce qui me dit que c’est aps un probleme materiel…

Vous avez une idée la ?

Je sais pas te dire s’il y a un problème particulier, mais je profite de ton intervention pour dire que SC2 met à genoux ma 4870 couplée à un i7 920 et 4go de DDR3. En ultra, quand il y avait trop d’événements à l’écran, il y avait des freeze ou des animations pas fluides du tout. Même dans le menu. En élevé c’est un peu mieux, mais il y a des petites saccades parfois. J’avoue ne pas comprendre pourquoi, ce n’est pas de Blizzard de faire une optimisation à la va-vite…
C’est vraiment que avec Starcraft 2 pour toi ?

oui tout a fait. De plus, meme avec bcp d’unites en elevé je n’aui aucun problemes de lag ou autre. J’y ai joué hier plus de 7H00 d’affilée sans le moindre probleme.
C’est juste que je dois le lancer 3 fois pour pouvoir y jouer… En gros, le clignotement apparait 2 fois sur 3, fait planter SC2 et reviens au bureau avec ce message d’erreur de la carte graphique…

Ce que je ne comprend pas, c’est pourquoi je ne sais plus installer de drivers gforce…

Pour info voici la fenetre d’erreur :

Bizarre, moi avec ma 4870 avec 512 mégots de ram couplée à un E8400@3.6Ghz + 4 gigots de DDR2 apacher je n’ai aucun souci en ultra :blink: (j’ai quand même « baissé » la physique, les ombres et les lumières à high), je me suis même permis de mettre la qualité audio à donf avec le nombre de sources sonores au max (mais j’ai une vraie carte son, ça aide).

Sinon, ça pleure de partout sur les forums parce que SC2 apparemment ferait griller des cartes graphiques, donc t’es pas le seul à attendre un patch salvateur.

Concernant les drivers, tu as pris le téléchargement en français je suppose? J’ai déjà eu ce genre de souci, télécharger le driver en anglais a résolu le problème.

merci Glaso ! ton conseil a fonctionné, les drivers english fonctionnent nickel !
Je reboot et vois si a a changé qqchose pour starcraft^^

Ca marche nickel ! 10 lancements successifs et aucun plantage graphique ! meme le alt+Tab fonctionne sans probs^^

Solution donc; installer les derniers drivers nvidia en Anglais^^

Hmm, je suis pas sûr, mais je crois qu’il fait déconner la gestion du ventilo de ma 4870. Parce que lorsque ça freeze, je l’entends plus et d’un coup il fait un pic à 100%. Si je mets rivatuner pour le faire aller à 80 - 90%, ça tourne mieux.
C’est vraiment étrange pour le coup.

J’ai un ventirad custom sur ma 4870 branché direct sur l’alim, doit être pour ça que ça marche sans trop de sushis.