[RESOLU] Problème avec dwwin.exe

Salut,

C’est la mort dans l’âme que je poste ci. C’est que ça va vraiment mal pour la stabilité de mon OS.
En cause, l’appli dwwin.exe qui me balance systématiquement des messages d’erreur du style:
“The instruction at “0x7c883f9c” referenced memory at “0x7c883f9c”. The memory could not be written.”

Ca arrive pour pratiquement toutes les applis tournant sous Windows, avec un second message demandant l’arrêt du programme lancé. Mais curieusement, en ignorant ce message, l’appli tourne normalement.

J’ai suivi les recommendations du forum spécialisé suivant: http://www.techspot.com en procédant au nettoyage complet du sytème et globalement, je suis à l’étape n°4 de leur looongue liste telle que donnée ici.

Mais avant de continuer, je souhaite savoir si ce problème évoque quelque chose dans la communauté…

Au secours, OgeekOne Kenobi, vous êtes mon seul espoir! B)

Essai de tester ta ram pour voir si il y a des zones mortes ( vue que ça apparait toujours au mème endroit )

memtest fait cela tres bien B)

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fi…9056700s,00.htm

http://www.depannetonpc.net/article115-utiliser-memtest.html

et redescend les fréquences si tu overclock ,
comme ça tu saura que ce n’est pas un prob hard B)

de plus ils ont le meme probleme probleme ICI :

http://forum.aideonline.com/aideonline/Aid…jet_76651_1.htm

bonen chance

J’hesites, d’apres ca, ca pue le virus (auquel cas, format direct), mais ca ressemble aussi a un driver moisi genre les souci de realtek recement (pour ca, il faudrait savoir ce qu’est dwwin.exe).

merci pour les liens. aide.online décrit bien mon problème, mais ça a l’air bien velu. Le gars en question n’a pas encore trouvé de solution. Ca n’a pas l’air viral, en tout cas, plutôt la disparition de DrWatson (je crois bien l’avoir viré!) B)

bon , il semble que dwwin fasse partit de la suite de doctor Watson error reporting de windows : donc , un processus utile a window .

http://www.liutilities.com/products/wintas…slibrary/dwwin/

http://www.processlibrary.com/directory/files/dwwin

n’utilise surtout pas le registry booster , c’est une daube B)

si ce n’est pas un probleme hardware , je te conseil comme ana-l B)

Essaye de faire des tests hardware avec UBCD, et si tout va bien niveau hardware, repare ton windows.

je ne pense pas que ce soit un virus mais, as tu testé un scan au boot (avec avast par ex.) ?

Pour info, j’ai souvent un dwwin qui reste chargé en mémoire quand un de mes PC bugge, bon sans message d’erreur aucun, il suffit que je kill le processus pour que tout reparte…

[quote=« tart1ne, post:2, topic: 34817 »]Essai de tester ta ram pour voir si il y a des zones mortes ( vue que ça apparait toujours au mème endroit )

memtest fait cela tres bien B)

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fi…9056700s,00.htm

http://www.depannetonpc.net/article115-utiliser-memtest.html

et redescend les fréquences si tu overclock ,
comme ça tu saura que ce n’est pas un prob hard :smiley:

de plus ils ont le meme probleme probleme ICI :

http://forum.aideonline.com/aideonline/Aid…jet_76651_1.htm

bonen chance[/quote]
Memtest a tourné pendant à peu près 5 heures (588%) et aucune erreur n’a été détectée. J’ai trouvé une indication sur une incompatibilité entre un driver de Logitech (Quickcam) et Kaspersky 6. Je viens de suivre les recommandations et m’apprête à rebooter.
Sinon, côté virus/trojan/malware, hier soir, j’ai utilisé : AVG Anti-Rootkit, Kaspersky, Registrybooster (dommage que ça soit une daube, pour une fois que j’achète une appli!..), CCCleaner, Hijackthis, trojanHunter 4, Adaware et Vundofix. Résultat: rien, sauf quelques trackers détectés par trojanhunter.

Et là, en désespoir de cause, je m’apprête à recommencer les 14 étapes de décontamination indiquées par Techspot.com
Ca tombe bien, j’ai tout l’été devant moi, n’est-ce pas? B)

[quote=« tart1ne, post:5, topic: 34817 »]bon , il semble que dwwin fasse partit de la suite de doctor Watson error reporting de windows : donc , un processus utile a window .
http://www.liutilities.com/products/wintas…slibrary/dwwin/

http://www.processlibrary.com/directory/files/dwwin

n’utilise surtout pas le registry booster , c’est une daube :smiley:

si ce n’est pas un probleme hardware , je te conseil comme ana-l B)[/quote]
Euh… ton second lien dirige précisément vers un scan Registrybooster et c’est ce qui m’a conduit à l’acheter hier! B)

Pour memtest, il vaut mieux utiliser memtest86+, la : http://www.memtest.org/

AIE ! les liens que je t’ai filé n’etaient la que a titre d’information >_<

C_wizard : oups , me suis trompé de lien : oui , celui de c_wiz est mieux B) … dsl les gens :blush: me suis trompé

Il existe bien une incompatibilité entre le driver de Logitech et Kaspersky, mais si la désinstallation du premier a pu apporter une solution à certains, la procédure ne suffit pas dans mon cas. Le sytèmes est totalement instable.
Plus de news sur ce sujet qui ne doit pas manquer de vous passionner demain, dernière étape avant la réinstallation de Windows (St Billou ayez pitié de ma modeste install’…) B)

Alors rien à voir dans ton cas peut etre , mais en tout cas voilà comment j’ai résolu mon probleme qui avait les mêmes symptomes.

Je suis en phase d’oc de ma plate forme (Opteron et carte mere Gigabyte NForce4), et j’ai donc du forcément désynchoniser ma RAM.
Or ma CM et/ou mes barrettes ne supportent pas un coef de 1.66 .
1.83 aucun soucis, et des que je mets 1.66 j’ai sans arret ces messages. donc je suis descendu direct à 1.5 et j’ai poursuivi mon oc, et depuis rien du tout…

Après la phase de nettoyage préalable par application séquentielle des softs suivants:[ul]
[li]CCleaner[/li][li]Smitfraud[/li][li]Virtumundobegone[/li][li]Vundo[/li][li]AVG Antirootkit[/li][li]Combofix[/li][li]Spyware Search&Destroy[/li][li]Ad-Aware personel SE[/li][li]AVG Antispyware[/li][li]HiJackThis 2.02,[/li][/ul]2 malwares ont été détectés (rapports joints), mais après leur mise en quarantaine, rien n’a changé.
Je vais rechercher du côté mémoire et hardware par pur acquis de conscience, car je n’ai pas overclocké mon système.

Je n’ai pas vu ta config dans ce thread. J’ai encore du savon dans les yeux ou tu ne l’as pas donné ? Ca pourrait nous donner des pistes.

Alors[ul]
[li]Asus P4 P800E Deluxe[/li][li]Intel 3.2 Ghz[/li][li]1.5 Go RAM PC3200[/li][li]ATI X850XT AGP (sisi, en AGP…)[/li][li]320 Go de HD en RAID0[/li][li]Windows XP Pro SP2[/li][/ul]
Anything else?

[quote=“Shiriu, post:15, topic: 34817”]Alors[ul]
[li]Asus P4 P800E Deluxe[/li][li]Intel 3.2 Ghz[/li][li]1.5 Go RAM PC3200[/li][li]ATI X850XT AGP (sisi, en AGP…)[/li][li]320 Go de HD en RAID0[/li][li]Windows XP Pro SP2[/li][/ul]Anything else?[/quote]
1.5 Go ? 2x 512 + 2x256 ? Essaye de la passer en PC2700 dans le bios, voir si ca change un truc…

Aye aye Sir!
Ten Uh!

Merci beaucoup pour le tuyau. J’ai cherché tout l’Internet pour cette erreur et je n’ai rien trouvé en anglais ou en allemand. Alors avec votre tuyau j’ai trouvé quelque chose sur le site de Kaspersky. Cet lien et en allemand, mais éventuellment vous pouvez utiliser cette information: http://forum.kaspersky.com/index.php?showtopic=42060

Ah, c’est vraiment sympa. Malheureusement, je ne suis pas germanophile… Merci quand même!

PROBLEME RESOLU
En cause: conflit entre le service de Logitech lancé au démarrage (LVPrcSrv.exe) et Karspersky 6.0.
Le lien de tfranzke (que je remercie encore) m’a permis de rebondir sur les forums de Kaspersky et une procédure est décrite, que je laisse ici pour info:[ul]
[li]nettoyage complet antimalware et autres saloperies (je ne détaille pas, mais j’avais donné une séquence en 15 étapes plus haut);[/li][li]téléchargement d’une appli de nettoyage en profondeur pour Kaspersky (avp_remove.cmd) sur le site Kasperky Lab;[/li][li]désinstallation de l’antivirus;[/li][li]reboot en safe mode;[/li][li]lancement de l’application complémentaire de désistallation;[/li][li]reboot en mode normal;[/li][li]désactivation de LVPrcSrv.exe (Start->Run->msconfig et décocher la case correspondante);[/li][li]reboot;[/li][li]télécharger un patch de Windows concernant le problème avec Kaspersky (lien sur le site de Kaspersky Lab);[/li][li]profiter d’un démarrage stable sans pop-ups intempestifs.[/li][/ul]
Merci à tous ceux qui m’ont apporté leur soutien.
Mon PC me souffle d’y ajouter ses plus chaleureux remerciements, conscient d’avoir échappé de peu à la guillotine…

PS: pour les admins, j’imagine que c’est vous qui mettez la mention “RESOLU” en début de post? Chais po faire… B)