[Résolu] Problème avec Firefox 3.0.1

Bonjour,

J’ai un portable sous Linux ( Mandriva 2007 spring ).
Les mises à jour ne proposant que Firefox 2.0.x, je me suis dit, je vais passer à la 3.
Sur le site de Firefox, il me propose la dernière version, à savoir la 3.0.1.
Je la télécharge, je l’installe ( je décompresse l’archive, je n’ai rien vu de plus à faire ) et je lance :
Tous les sites ont un comportement curieux avec l’affichage des polices, et c’est encore plus flagrant avec Geekzone. Pour éclairer, voici une capture d’écran :

Pouvez-vous m’expliquer ce qui cloche, l’interprétation des CSS, les polices présentes ?
Sous Firefox 2.0.13, toujours présent sur la machine, l’affichage est nickel ; les liens java et flash sont bien présents dans les deux configurations ( mais je pense qu’il n’y a pas de rapport ).

Ce n’est peut être la meilleur manière, mais j’ai résolu ce problème sur ma Kubuntu en forçant pour Firefox une certaine police.
Il y a une case a cocher dans l’onglet “content” des préférences. Mais le problème est que ça force la police pour tous les sites web. (quoique je n’ai pas été surpris de changement de police depuis.)

Un problème connu, il faut que tu installes les fonts de microsoft car le thèmes de geekzone en a besoin, sous Ubuntu, c’est le package msttcorefonts. Sinon tu peux désactiver les polices personnalisées dans les options de Firefox en décochant “Permettre aux pages de choisirs leurs propres polices…”.

J’ai du mal à comprendre la différence de comportement entre Firefox2 et Firefox3 sur ta machine… Firefox 2 choisit mieux la police de remplacement que le 3 dans le cas de Geekzone ?
Pour ma part j’avais quelque chose qui ressemblait fortement à ce que tu montres sur une machine nouvellement installée. J’avais “résolu” le problème en installant les polices Microsoft: sur Debian et Ubuntu c’est un paquet appelé “msttcorefonts” .

Merci à tous pour vos réponses rapides et pertinentes.
L’installation des polices Microsoft a en effet grandement amélioré la lisibilité.
Bizarrement, il y a encore une différence avec Firefox 2, à l’avantage du 2.
De plus, sur cette machine la version 3 est beaucoup plus lente que la 2 ( et à environnement égal, vu qu’il me suffit de fermer l’une pour ouvrir l’autre ).
PS : pour ceux que cel intéresse, il suffit de télécharger le fichier " msttcorefonts-2.0-1.noarch.rpm ", car l’archive msttcorefonts ne fait pas partie des packages de la Mandriva 2007.1