[Résolu] Probleme de clavier

Yep ! Salut la zone,

Voici mon petit probleme, j’ai un pc sous windows XP Pro service pack 2 avec un clavier Français - Belgique. Dans toute les applications, le clavier fonctionne correctement en azerty, sauf dans une :S

Cette application en question est une application fonctionnant sous DOS ( vi je sais c’est vieux, mais programme pour le boulot de madame donc … :stuck_out_tongue: ). Et le probleme c’est que dans cette application, le clavier fonctionne en qwerty ca qui déstablise completement madame, genre → :stuck_out_tongue:

Est ce que l’un d’entre vous aurai une idée pour pouvoir configurer le clavier en azerty ?

[quote name=‹ Sharky1145 › date=’ 20 Sep 2005, 10:32’]Yep ! Salut la zone,

Voici mon petit probleme, j’ai un pc sous windows XP Pro service pack 2 avec un clavier Français - Belgique. Dans toute les applications, le clavier fonctionne correctement en azerty, sauf dans une :S

Cette application en question est une application fonctionnant sous DOS ( vi je sais c’est vieux, mais programme pour le boulot de madame donc … :stuck_out_tongue: ). Et le probleme c’est que dans cette application, le clavier fonctionne en qwerty ca qui déstablise completement madame, genre → :stuck_out_tongue:

Est ce que l’un d’entre vous aurai une idée pour pouvoir configurer le clavier en azerty ?
[right][post=« 399289 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Vérifie que tu n’as plus de clavier anglais dans les Options régionales (via le panneau de config). S’il existe toujours le réglage pour clavier fr/be par défaut mais clavier anglais existant aussi, vire l’anglais. Ainsi si tu n’as plus que clavier français, langue français, etc, partout, ça devrait être bon

[quote name=‘ColdFire’ date=’ 20 Sep 2005, 11:34’]Vérifie que tu n’as plus de clavier anglais dans les Options régionales (via le panneau de config). S’il existe toujours le réglage pour clavier fr/be par défaut mais clavier anglais existant aussi, vire l’anglais. Ainsi si tu n’as plus que clavier français, langue français, etc, partout, ça devrait être bon
[right][post=“399291”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’ai vérifé ca aussi, il n’y a que le Français- Belgique d’installé et rien d’autre :P(

cherche du coté de “keybfr”

[quote name=‘gnocchi’ date=’ 20 Sep 2005, 14:39’]cherche du coté de “keybfr”
[right][post=“399422”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Il est malin le gnocchi, c’était bien vu. Par contre c’est “keyb fr”, avec un espace, si ma mémoire est bonne. Mais ça ne semble plus exister avec XP

[quote]‘keyb’ n’est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.[/quote]

Je troll, counter strike a toujours fonctionné en qwerty ^^, bah c’est un apprentissage !
Pour faire les caractère spéciaux c’est vrai que c’est limite quand même. Mais sous cs ya pas besoin :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ ColdFire › date=’ 20 Sep 2005, 16:30’]Il est malin le gnocchi, c’était bien vu. Par contre c’est « keyb fr », avec un espace, si ma mémoire est bonne. Mais ça ne semble plus exister avec XP
[right][post=« 399451 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
ha :stuck_out_tongue:

windows xp c’est trop recent pour moi :stuck_out_tongue:

bon ceci dit apres verif ca n’existe plus non plus sous windows 2000 ^^

En fait apres quelques petite recherches sur la machine en question, je me suis rendu compte que ce n’était pas spécialement l’application qui était en qwerty, mais je shell de windows XP, donc dès que j’ouvre l’interpréteur de commande je suis en qwerty ( le windows étant une version angaise, ca explique surement le pourquoi ) :stuck_out_tongue:

Est ce que quelqu’un aurai une idée pour mettre le shell en azerty ?

Pour un soutient moral, sache que ça me faisait exactement pareil quand je lançais GetRight.
Je suis passé à FDM :stuck_out_tongue:

à tester (apres avoir fait une save de la base de registre of course) :

"Pour information, tous les clavier sont intégrés mais il faut en fait indiquer « en dur » quel clavier nous souhaitons utiliser. Pour ce faire, nous allons devoir modifier la base de registre pour ajouter la partie Keyboard Layout dans la base de registre et la valeur nous intéressant, qui est une valeur REG_SZ à l’intérieur de la clé:

HKEY_USERS.DEFAULT\Keyboard Layout\Preload

Nous devons créer, ainsi, à l’intérieur une valeur “1” de type Reg_SZ contenant la donnée 040C qui correspond au code pays Français."

cf http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/WinPE/1/

[quote name=‹ gnocchi › date=’ 20 Sep 2005, 20:27’]à tester (apres avoir fait une save de la base de registre of course) :

"Pour information, tous les clavier sont intégrés mais il faut en fait indiquer « en dur » quel clavier nous souhaitons utiliser. Pour ce faire, nous allons devoir modifier la base de registre pour ajouter la partie Keyboard Layout dans la base de registre et la valeur nous intéressant, qui est une valeur REG_SZ à l’intérieur de la clé:

HKEY_USERS.DEFAULT\Keyboard Layout\Preload

Nous devons créer, ainsi, à l’intérieur une valeur “1” de type Reg_SZ contenant la donnée 040C qui correspond au code pays Français."

cf http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/WinPE/1/
[right][post=« 399570 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Merci bien, je teste ca demain et je vous tiens au courant :stuck_out_tongue:

alors ?

Alors le coup de la base de registre, ca n’a pas fonctionné :stuck_out_tongue:

Par contre en cochant l’option " Appliquer tous les paramètres au compte d’utilisateur actuel et au profil utilisateur par défaut " dans l’onglet Options Avancées, la clavier dans le shell s’est mis en azerty :stuck_out_tongue:

Un truc de malade encore quoi :stuck_out_tongue: J’avais été voir partout sauf là :blush: