[RESOLU] Problème de Media Library sous Winamp

C’est la mort dans l’âme que je poste à ce sujet, mais j’ai cherché et rien n’y fait.
Voilà, le problème est simple: je ne peux pas accéder à la fonction “add media to library” de Winamp, pour déclarer mes fichiers audio au sein de la bibliothèque de titres.

Ca a toujours bien fonctionné sous Windows Media Player, mais depuis quelques temps, Winamp ne veut plus rien entendre. Je viens de télécharger la version 5.52 et mon antivirus est Kaspersky Internet Security v. 0.0.125.
J’ai ajouté Winamp à la zone de confiance de Kaspersky et m’attendais à ce qu’il ne surveille pas l’activité de cette appli, mais j’ai l’impression qu’il fait obstacle à l’ajout de dossiers à la Media Library: est-ce possible?
J’ai passé en revue les différents menus de Winamp pour ajouter des fichiers à la bibliothèque, mais en cliquant sur 'add media to library", rien ne se passe…

Je suis preneur de toute recommandation…
Merci d’avance.

Salut,

Essayes en désactivant kasper complètement ? Tu sauras si le problème vient de là…
:slight_smile:

Birn vu, mais le problème est ailleurs, visiblement: la désactivation de Kaspersky a été sans effet.

Et quand tu vas dans Preferences -> Media Library -> Local Media -> Add, ca te fait quoi exactement ?

Ben avec la nouvelle version de Winamp, comme tu peux le voir ci-dessous, il n’y a plus l’arborescence que tu mentionnes, mais celle-ci:

Ce qui donne ce type de présentation dans l’application, avec une impossibilité (selon moi) de changer les dossiers au sein desquels rechercher des fichiers, en cliquant sur l’onglet « browse folders » du menu, lequel ne renvoie qu’au disque C:/.

Il y a bien une solution? Le forum de Winamp ne me fournit pas d’info pertinente, pas plus que ceux que j’ai consultés hier soir. :slight_smile:

Il te manque plein de sous-rubriques dans Media Library, ça pue l’installation corrompue.

Mon conseil ? Désinstallation, nettoyage en profondeur de la base de registre, et de toutes les traces de Winamp de manière générale puis réinstallation.

Si après ça, ça ne fonctionne toujours pas correctement, deux possibilités :

1° ton nettoyage post-désinstallation n’a pas été suffisament exhaustif
2° tu as un autre soft quelque part qui fout le dawa

Yes Masta.
J’avais jeté l’éponge entre-temps et réinstallé le soft. Résultat: requête immédiate des fichiers à ajouter à la ML. Je traînais le problème avec la version précédente et la mise à jour ne l’avait pas réglé. Maintenant, ça fonctionne et il charge mes morceaux.

“Thanks for your cooperation.”

Bon ben cool alors :slight_smile:

Ouais ouais, il te manquait effectivement plein de trucs :slight_smile: Hop la, la pouissance de la zone !

Ben, euh… un modo pour fermer illico ce thread mort-né?
Et merci encore. :slight_smile: