Accrochez vous les gars, vous n’allez rien comprendre!! Enfin bon, sait-on jamais…
J’ai donc un petit problème avec ma connection internet en fait.
J’ai un PC relié en RJ45 avec ma Freebox. Le problème est que la connection semble fonctionner par intermitence. Cà marche pendant 1 minute et puis çà marche plus et ainsi de suite sans que cela cesse.
J’ai essayé de rebrancher mon ancien modem/routeur ADSL, pareil.
Les modems ne sont pas en cause, ceux-ci fonctionnant parfaitement avec un autre PC.
Mais le plus étrange est à venir. Pendant que « j’essayais » de surfer, j’ai lancé un petit ping -t sur l’adresse 192.168.0.254 qui doit être l’adresse IP de ma freebox si je ne me trompe pas. Lorsque je ne navigue pas, le ping revient, mais quand je demande un changement de page, il ne revient plus. Parfois en relançant le navigateur, çà repart mais peut-être est-ce une coïncidence. Sur une période de test d’environ 15 minutes, j’ai eu 25% de pertes de paquets ICMP.
J’ai jeté un oeil sur mon antivirus qui fait également office de firewall et là j’ai remarqué qu’il avait enregistré des conflits d’ARP . Voici la description de l’évenement:
Direction: ENTREE Protocole: ARP Adresse IP de la source: 0.0.0.0
Port source: S/O Adresse IP de destination: 0.0.0.0 Port de destination: S/O
Description: Conflit d’ARP
Concernant la config de ma carte réseau, elle est en IP auto, rien de plus. Sinon le PC est sous Windows 2000
Alors? Une idée?