[Résolu] Projecteur Teinte rose/violette + flou

Salut la zone,

J’ai un petit soucis au boulot avec un projecteur dans une salle de conférence.

Avant tout :

Modèle : Sony VPL-DX11

La connectique du bidule est en VGA relié au boitier via un adaptateur VGA->DVI.
J’ai bien une image, mais une image dégueux… En permanence il y a une teinte rose/violette, et en plus c’est flou… J’ai bien essayé de bidouller les options du projo, mais nan…

Le menu du projecteur est clair et net, il n’est pas affublé de cette teinte.

Une autre contrainte, c’est que le poste en question n’est pas un “vrai PC”. C’est un boitier qui se connecte sur une ferme de serveurs, donc je n’ai aucun droit d’admin dessus…
En plus de ça, c’est un envirronement vérouiller, aucunes options de dispo (panneau de configuration et choix de la résolution faut oublier).

PS: Sur le “PC” il n’y a que deux ports DVI et pas de VGA.
PS: Je rajouterais une image depuis chez moi.

Désolé pour la présentation (et les fautes), mais je suis au taff, je n’ai pas vraiment le temps de me relire.

Merci !

Swissgeek

Défaut dans la matrice LCD de projection ?
Le projo est vieux ?

Je pencherais plutôt pour un problème de connectique : soit sur le cable VGA, soit sur l’adaptateur…

Ca peut arriver sur des videos lorsque le codec est inadéquat, aussi

T’as une autre machine à brancher dessus pour essayer ?

[quote=“Arkhatope, post:3, topic: 41421”]Je pencherais plutôt pour un problème de connectique : soit sur le cable VGA, soit sur l’adaptateur…

Ca peut arriver sur des videos lorsque le codec est inadéquat, aussi

T’as une autre machine à brancher dessus pour essayer ?[/quote]

J’ai un cable/adaptateur supplémentaire que je vais aller essayé cet aprem (si j’ai le temps) avec mon pc portable. Je penche comme toi, un soucis avec la connectique.
Je fais un feedback dés que possible.

[quote=“LePlombier, post:2, topic: 41421”]Défaut dans la matrice LCD de projection ?
Le projo est vieux ?[/quote]

On verra avec un autre poste.
Et non il n’est pas très vieux

[quote=“Swissgeek, post:4, topic: 41421”]J’ai un cable/adaptateur supplémentaire que je vais aller essayé cet aprem (si j’ai le temps) avec mon pc portable. Je penche comme toi, un soucis avec la connectique.
Je fais un feedback dés que possible.

On verra avec un autre poste.
Et non il n’est pas très vieux[/quote]

Oui, de toute façon je pense qu’on peut écarter les défauts de matrice/usure du projo en lui-même puisque le menu s’affiche correctement

Pour le flou je ne vois pas ce qui pourrait provoquer ça. Par contre pour la teinte violette/rose, je vois deux possibilités : comme évoqué plus haut ça pourrait être un problème de connectique. Sinon vérifies l’espace couleur dans les options du projo. Il y a sans doute un réglage à changer de ce côté là.

Edit : page 51 du mode d’emploi du bouzin si jamais.

[quote=« Mister_Moi, post:6, topic: 41421 »]Pour le flou je ne vois pas ce qui pourrait provoquer ça. Par contre pour la teinte violette/rose, je vois deux possibilités : comme évoqué plus haut ça pourrait être un problème de connectique. Sinon vérifies l’espace couleur dans les options du projo. Il y a sans doute un réglage à changer de ce côté là.

Edit : page 51 du mode d’emploi du bouzin si jamais.[/quote]

Ayé résolu !

J’ai essayé avec mon laptop et sa fonctionne. Avec d’autres câbles non…
Les ports DVI doivent être kaput, et c’est pas le premier boitier qui a ce problème. Finalement, je vais faire remplacer le « PC » par un autre, un vrai PC cette fois…

Merci à tous pour vos réponses !

Edit : Pour le mode d’emploi version papier, il a du disparaître dans un trou noir. Pour la version internet j’ai pas pensé à regarder :smiley: