[RESOLU] Quelques problèmes avec le fichier config.cfg

Bonjours à tous.

J’ai quelques soucis avec le config.cfg que je n’arrive pas à résoudre, lorsque je veux rajouter les 2 lignes de bind si-dessous.

bind “o” "toggleconsole"
bind “p” “openserverbrowser”

Après les avoir inséré dans le config.cfg, et que je lance le jeu, rien ne marche. J’ai beau appuyer sur “o” ou “p”, rien ne se passe. Et quand je réouvre le fichier, les 2 lignes on disparus. Et je me retrouve avec le config.cfg d’origine.

Du coup j’ai mis le fichier en “lecture seule”, en me disent que ça allait marcher nickel. Et ben non, pas de bol. Mes 2 lignes de bind reste bien, plus rien ne bouge. Mais ça ne fonctionne toujours pas, rien ne se passe quand j’appuie sur les touches.
J’ai tester en configurent d’autres touches, comme F10 et F11, mais ça n’a eu aucun effet.

La console est affichée dès que je lance le jeu. Mais le souci, c’est qu’elle disparait si je vais dans les menus, ou si je clic à coté. Et du coup je peux plus tapé openserverbrowser pour afficher les serveurs.

J’ai beau chercher, je n’arrive pas à comprendre d’où vient le problème. Du coup je fais appel à vous, pour savoir si vous avez une solution à mon problème.

Merci d’avance pour toute l’aide que l’on pourra m’apporter. Et bon jeu à tous.

essais en passant par un autoexec.bat. Y a le même problème sous tf2.

essayes d’utiliser un autoexec.cfg (pas .bat)

à la fin de ton config.cfg mets la ligne:

exec autoexec.cfg

et dans ce fichier mets:

bind “o” toggleconsole
bind “p” openserverbrowser

sans " " pour les commandes surtout.

J’ai déjà fais un autoexec.cfg dans le quel j’ai mis ça

bind “o” "toggleconsole"
bind “p” "openserverbrowser"
alias ngon "net_graph 1; bind i ngoff"
alias ngoff "net_graph 0; bind i ngon"
bind i "ngon"
cl_dynamiccrosshair 0

Pour le net_garph et le crossahir, ça marche. Mais pas pour le reste. Je trouve ça étrange. Je vais désinstaller l4d et le réinstaller pour voir, car la je comprend pas.

Merci pour votre aide. Je vous tiendrais au courant après la réinstallation.

Désactive le SteamClouds

Du coup, j’ai pas désinstallé, car j’ai remarquer que ça marche en faite, mais bizarrement. Je m’explique.

Lorsque je lance l4d, et que je ne suis que dans le menu, les commandes ne marchent pas. Mais si je lance une partie, et que je suis en jeu. Quand je tape sur « o », le jeu retourne dans le menu et m’affiche la console. Sinon elle ne s’affiche pas, si je suis en pause dans le menu.
Et pour afficher les serveurs, il faut que j’appuie sur « p », quand je suis en jeu. Et que je retourne dans le menu pour les voir.
C’est un peur le box, mais au moins j’arrive à quelques chose. Ça vous fait la même chose chez vous ?

En effet, en désactivent steamclouds, config.cfg garde les modifications que je lui fait. J’ai viré de l’autoexec.cfg les 2 lignes:

bind « o » « toggleconsole »
bind « p » « openserverbrowser »

Et elles restent dans config.cfg, nickel. Merci Le_Jedi_Fou.

Alors, personne pour me confirmé si ça vous fait la même chose ? Je suis entrains de me dire, que je dois être le seul, à qui ça fait cela.
Ou alors, je me suis mal exprimer, est vous avez rien piger on mon charabia !!
Je me sens un peu seul sur ce coup. Snif, snif. Monde cruel.

Un petit up. Car j’ai vraiment besoin de savoir, si ça vous fait le même chose. C’est c…, mais ça me tracasse. Comme quoi, il faut pas grand chose des fois.
Je remercie d’avance, à tout ceux qui me répondrons.

Ca me fait pareil aussi, essaye également de modifier le fichier config_default.cfg.