[résolu] Question sur Media Player Classic

EDIT : bon, désolé du dérangement, fallait juste désactiver l’Auto-zoom dans Playback / Output…

Bonjour à toi, lecteur du forum utilitaires…

J’ai une p’tite question : avant j’utilisais BSPlayer avec le K-Lite Codec Pack, ainsi que RealAlternative et QuickTime Alternative. Je lisais toutes mes vidéos dans BSPlayer et c’était bien, sauf un truc : les MOV étaient plus long à ouvrir que les autres fichiers (genre délai de 3 secondes) et les WMV avaient super du mal aussi à s’ouvrir, et j’avais droit aussi à quelques secondes d’attente lorsque j’avançais sur la barre de défilement de temps pour visionner une autre séquence… et sous Media Player Classic, ça se lisait direct, je pouvais avancer, jamais de ralentissement, lag ou desynchro son/image, rien n’avait à charger, c’était immédiat comme sur un p’tit AVI de 3 Mo…

Bref, j’ai tenté de bidouiller tous les filtres et les codecs possibles afin d’arranger ça sous BSPlayer, mais la solution de carrément passer sous MPC était presque aussi bonne…

Mais une fois sous MPC, tout est bien sauf un truc…
Voici donc un exemple pour illustrer la chose : quand on ouvre une vidéo en 640x480, la fenêtre de MPC va se paramétrer en 640x480 pour lire la vidéo pile poil à la bonne taille. On peut redimentionner manuellement ou mettre en plein écran (manuellement ou automatiquement à chaque lecture via les options), ok c’est bien.
Bref, j’ai lancé mon MPC avec une vidéo en 640x480 et la fenêtre était donc à cette taille. Ensuite j’ouvre une autre vidéo en 320x240 : le player se met alors en 320x240. Et ça je ne veux pas. En fait je voudrais que dès que j’ouvre une nouvelle vidéo, ça reste dans le format de la précédente (même si parfois il ne vaut mieux pas)… et le gros problème c’est qu’il y a une option pour ça mais elle ne fonctionne pas (chez moi ?).

Questions :
Y a-t-il un moyen d’avoir un player qui ne change pas de taille ?
Y a-t-il donc une autre option à selectionner dans la section Video Frame ?
Y a-t-il un réglage de codecs de la mort qui tue pour ouvrir des MOV et des WMV sans BSPlayer sans que ça rame ? (Sans comtper les artefacts avec la lecture des vidéos hires de Dark Messiah of Might & Magic - artefacts absents sur MPC)