[RESOLU][RAID] Problème avec le RAID

Bonjour,

Je poste un sujet directement en résolu pour que les gens de la zone aient moins de problèmes que moi pour reconstruire un RAID.

Alors, le problème en lui-même, ce week-end mon pc redémarrer avec les paramètres par défaut du BIOS, quand j’arrive sous windows il me redétecte des nouveaux disques dur. Je ne fais pas attention et je bosse sur mon disque dur de stockage.

Quand je m’aperçois que j’ai deux disque dur de stockage au lieux d’un, je reboot, je réactive mon RAID et hop j’arrive sur windows avec un seul disque de stockage. Problème, tous les fichiers qui ont été modifier son conrompus, log MSN, fichier que j’ai ajouté, ect…

Scandisk sous windows echec -> me propose d’analyser au reboot -> reboot, analyse echec…

La je commence à avoir chaud…

Je désactive mon RAID pour retrouver mes deux disque dur, analyse scandisk au boot de plus d’une heure, genre tous les fichiers son réinscrit dans le fichier $25.

Donc maintenant la solution, que j’ai trouvé après plusieurs heures de galère, prendre un des deux disque qui va servir de master, débrancher l’autre, réactiver le RAID et attendre la reconstruction.

J’ai dû perdre plus ou moins 1Go de données… ça fait toujours chier.