[RESOLU] [RAM] garantie ?

Bonjour à tous !

J’ai fait une grosse boulette: j’ai monté une barette mémoire SDRAM pc100 à l’envers. Resultat: un peu de fumée, et un arrêt total de la carte mere. La barette -de marque samsung…- a legerement brûlé. Win XP ne reconnait plus que 128 Mo sur les 256 Mo d’origine. :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Est-ce que la garantie fonctionne dans ce genre de cas ? Ou dois-je me contenter de 128 Mo au lieu des 256 ? :stuck_out_tongue:

MERCI d’avance pour vos conseils !

J’ai pas vraimment de conseil, mais plutot une question …

Comment tu as fait ? Tu as deux detrompeur sur de la SD, c’est pas possible de la mettre a l’envers normalement.

C’est exactement ce que j’ai pensé… Comment on fait pour mettre de la Ram à l’envers quand il y a un détrompeur ?

Concernant la garantie, sans essayer tu n’en sauras rien. Je dirais que oui ça fonctionne parce qu’ils ne sont pas sensés savoir qu’elle n’a pas cramé en utilisation normale.

En bourrinant ?

Ouais, j’ai appuyé comme un dingue… :stuck_out_tongue:

Tentons la garantie…

Merci !

Ah sale bourrin :stuck_out_tongue: (je me posais la meme question que les autres).

Purée ! espece de joueur de Q3. Tu n’as pas d’autres pieces endommagés ? que la barette de ram ? sinon, pareil que les autres : garantie.

c’est quand même gonfler de faire passer ça en garantie, c’est pas dû à un défaut de la barrette… :stuck_out_tongue:

Un slot de ram a été légèrement endommagé, il détecte correctement les différentes barrettes testées donc…

J’ai trop la flemme de faire jouer la garantie, d’autant plus que j’ai déjà eu des soucis quant au retour d’un matériel (réellement cette fois) défectueux. Le PC se contentera de 418 Mo de ram au lieu de 546, c’est tout!

une barrete de ram a moitié grillée ca doit vraiment pas etre sain dans un pc .

Qu’est-ce qui est sain dans mon pc?

-Voodoo II
-carte modem ISA
-Geforce 5200…

:stuck_out_tongue:

Oublie pas de mettre une photo de satan dans ta tour ca aidera surement .

[quote=« malclavel, post:11, topic: 28448 »]Qu’est-ce qui est sain dans mon pc?

-Voodoo II
-carte modem ISA
-Geforce 5200…

:P[/quote]

:stuck_out_tongue:

Non, sérieux, fais un memtest, et vire carrément la barette si elle déconne.

Surtout, ne t’approche pas de ton CPU! Arriere, Warhammeur de PC! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: