Le père de ma copine a (encore une fois) des problêmes avec son PC. Il a un message qui parle d’une erreur d’adresse mémoire. Je pense qu’il ne s’agit pas vraiment d’un problême matériel (à cause d’autres choses, mais peu importe), mais je me dis qu’il faut quand même faire un memtest pour en être sûr.
Seulement, il n’a pas de lecteur de disquette. Alors comment je fais moi?
Edit: je précise qu’il a un port USB, mais… On peut booter sur la clé USB?
Merci Ravine
Iron_Momo: ça, je le garde pour moi. Parceque le cheminement va pas être simple: ici, j’ai une machine sans graveur. Mais avec lecteur de disquette. Donc je mets ça sur disquette, je la file à ma copine, qui file la disquette à sa petite soeur qui a un lecteur de disquette mais pas d’accès au net, qui va m’en faire un cd. Et l’un des trois intervenants aura la chance de pouvoir lancer le memtest. Et moi je trouverai peut-être les ressources pour avoir le courage de leur expliquer comment on change l’ordre de boot.
Merci ceci dit pour UBCD, ça m’a l’air d’un outil en or
[quote=« JeeP, post:4, topic: 29559 »]Merci Ravine
Iron_Momo: ça, je le garde pour moi. Parceque le cheminement va pas être simple: ici, j’ai une machine sans graveur. Mais avec lecteur de disquette. Donc je mets ça sur disquette, je la file à ma copine, qui file la disquette à sa petite soeur qui a un lecteur de disquette mais pas d’accès au net, qui va m’en faire un cd. Et l’un des trois intervenants aura la chance de pouvoir lancer le memtest. Et moi je trouverai peut-être les ressources pour avoir le courage de leur expliquer comment on change l’ordre de boot.
Merci ceci dit pour UBCD, ça m’a l’air d’un outil en or :P[/quote]
Ahah ce bordel pour pouvoir faire un memtest
D’autre part, j’espère que tu connais les bios Ami, Award et tout ça par coeur, et que tu vas réussir à leur faire trouver quel est le bios