[RESOLU][RAM] Mieux vaut trop que pas assez?

Bon le titre n’est pas très clair.

Depuis que j’ai fondu un proc, j’ai rebranché un vieil Athlon 500 sur une carte mère Gigabyte, qui gère, au max, 256Mo de RAM SDRAM par slot.

Le truc c’est que j’avais une barrette de 512.

Pour l’instant, le PC tourne avec 3 barrettes de 128, au moins, pas de souci…
Si je met la barette de 512, je n’ai que 256 de dispo, mais c’est toujours 128Mo de plus.

Quid de la santé de la barrette de RAM, tourner “a moitié”, c’est néfaste??

Vaut mieux tourner à 3*128, ou risquer de flinguer une barrette de 512?

Merci d’avance, à+!

Autant tourner avec seulement 2 x 128 comme de toute facon ta CM n’en gère pas plus, laisse les autres se reposer à l’abri de la poussière.

non je crois que le monsieur a dit que c’était 256 par slot. Du coup sa 512 n’est reconnue que comme une 256. Moi je dirais teste si tu vois une différence notable à l’utilisation. Si oui, garde le 512 même reconnue en 256 (je crois pas que ça risque grand chose) si non bah les 3*128.

+1
Je vois pas pourquoi ca abimerai
Sinon, essaye de faire un échange judicieux :
toutes tes barettes ( soit 896 Mo) contre 2x256 ( 512), tu peux trouver , et tu y gagneras)
voir 512 contre 256*2 ( tu trouvera encore plus facilement et tu y gagneras quand même )

edit : barrer les trucs incohérents

Bon pour l’instant, je vais rester en 3*128…

Et je vais essayer de trouver un couple CM + proc un peu meilleur que l’amd 500.
(va falloir trouver de la CM en AGP, SDRam et IDE…Pas envie de tout changer)

(Bon j’avoue…Pas les moyens de tout changer…)

On va pouvoir considerer ça résolu.

Si tu es blonde a forte poitrine, ça m’interesse, si tu as une CM + Proc à environ 1GHz (ça remplace un Athlon1100 à la base) avec une CM en AGP et en SDR, ça m’interesse aussi
/reverse elie semoun off. (bon oui, un moulin à café…M’en fous moi…Et puis blonde a forte poitrine, pas forcement…Ahem…Enfin bref…voilà.