[RESOLU] [RAM] slot mémoire défecteux

Salut à tous !

A la suite d’un écran bleu indiquant “vidage mémoire physique”, la mémoire vive de mon Vaio est passée subitement de 512 à 256Mo…Au début je pensais qu’il s’agissait d’une barrette défectueuse, mais en échangeant les deux, il n’y a aucun changement: le BIOS indique toujours 256, confirmé par un soft comme Sandra.

J’ai vérifié les contacts, il n’y a rien de cassé. Le Vaio n’a pas non plus subi de chocs qui expliquerait la panne.

En plus, la doc du portable indique qu’on ne peut installer que 512 Mo de RAM sur ce modèle…Avec un slot défectueux, je suis désormais limité à 256Mo. 3min 30 pour démarrer XP, je ne vous fais pas un dessin…

Ca se répare ce genre de panne ? Est-ce que c’est déjà arrivé à l’un d’entre vous ? D’où peut provenir ce genre d’ennui, sachant que je ne bidouille jamais le pc ?

Merci d’avance !

Euh… si t’as simplement échangé les barrettes de place, ça n’exclue pas qu’une des deux soit défectueuse B) (ou alors j’ai mal compris). Sinon pas vraiment de solution à part le sav :confused: (éventuellement souffler un coup ou passer l’aspirateur dans les slot, mais bon).

Astrojojo à raison, si tu échanges les deux directement, ben ton problème reste le même tu as sois une barette défectueuse, sois un slot défectueux.

Pour tester tu mets juste une barette sur le slot un, tu boot.
l’autre barette slot un, pareil

Et même opération avec le second slot. Comme ca tu pourras identifier si c’est une barette ou un slot qui est mort.

Bon courage.

Bah pour trancher il suffit de ne mettre qu’une barrette à la fois… B) Comme ça tu veras bien si l’une des deux n’est pas reconnue…

Ben oui c’est ce qu’il faut faire B). Quand je disais “pas vraiment de solution”, c’était “si c’est un slot défectueux, pas de solution pour le réparer”.

slt …

j’imagine que ton portable ne doit plus etre sous garantie…?
parce que si tu l’envoi en sav ca va te couté les yeux de la tete…
moi j’ai eu de la chance avec mon sony j’avais pris l’extension de garantie de 3 ans … mais ouch 210€ …

tu peux tjs te renseigner sur le cout de la repar mais fais les calculs et ca te reviendra moins cher d’acheter un nouveau portable et de recuperer le HDD de ton portable…

si c’est le slot c’est la CM à changer il ne perde pas de temps…

Le slot 2 -il n’y en a que deux sur les Vaio- est défectueux. Visiblement, je ne suis pas le seul ( Vaio laptop ).

Selon les indications relevées sur ce site, il faut pousser la barrette vers le haut (vers la carte mère en somme). Et là, ça fonctionne…J’ai donc scotché un morceau de papier sur la trappe pour que la barrette dans le slot 2 soit tout le temps vers le haut…

Merci à neoclio, astrojojo, JDaM & Zerross !

Si c’est un défaut courant sur le modèle tu peux peut etre faire jouer le vis caché et te le faire réparer par Sony, même hors garantie. Ca va etre long et chiant, mais ca peut marcher…

HAHAHAHAHAHAHA

Desole. Je viens de voir une vieille K7 des nuls et l’humour debile doit etre communicatif. Dire que moi aussi je fais ce genre d’erreur de temps en temps B)

(on dit « vice caché » je crois mais bon, j’suis pas sur B) )

LoneWolf
Mort de rire devant l’ecran

[quote=“LoneWolf, post:9, topic: 45582”](on dit “vice caché” je crois mais bon, j’suis pas sur B) )[/quote]C’est le problème quand tu manges pas de viande rouge, t’es jamais sur de toi B)

Ouais t’as raison en plus, mais bon, je suis en plein travax chez moi, alors on va dire que j’ai une excuse B)

C’est bien vice caché.