[Résolu] RAW : nom de l'auteur du cliché

Hello all !

Voici le problème : le canon 450D avec lequel je fonctionne fut acheté d’occaz’. J’ai commencé récemment à shooter en RAW mais me suis aperçu lors du traitement de mes photos que le nom de l’auteur devait s’inscrire dès la prise du cliché car les photos comportaient déjà un nom d’auteur, qui n’est pas le mien mais apparemment celui de l’ancien propriétaire.

J’aurais bien contacté à cet effet l’ancien propriétaire pour lui demander comment changer ce nom mais je n’ai plus ses coordonnées.

Ni l’exploration des menus, du manuel ou google ne m’ont permis de voir que l’on pouvait changer cette valeur via les menus. j’en ai donc déduit à une modif de firmware par l’ancien proprio.
J’ai essayé une remise à zéro de la configuration puis tenté de réinstaller le firmware mais rien y fait.

Sur le point du firmware je suis circonspect car normalement l’appareil devrait revenir à ses valeurs d’origines? L’appareil m’a été vendu avec le firmware 1.1.0 et j’ai réinstallé la dernière, soit la 1.1.0. Dois-je en conclure que l’appareil n’écrase pas les fichiers lors de la MAJ quand ceux ci sont de la même version (et donc le fichier que l’ancien proprio a probablement modifié) ?

C’est pas super gênant mais par principe ça me fait un peu chier. Auriez vous des idées/pistes à explorer pour pouvoir remettre cette valeur à zéro ?

Apparement ca se fait via EOS Utility en esperant que tu as bien eu les CD avec ton appareil (sinon, il existe bien des moyens, mais bon …)

OK, je dois améliorer mes google skillz =)
Merci, je vais installer l’EOS utility. Si le nom du gars était resté, il m’avait par contre remis le package complet ytout et donc, j’ai bien le CD.
Merci encore !