[Resolu] Reboot intempestif HTC Desire

Bonjour la zone,

Je faisais joujou avec mon Desire tout neuf à lui installer des applis lorsqu’une mise à jour système m’a été notifiée (je sais pas exactement laquelle).
Je pensais mon tel déjà en 2.2 mais je me dis « pkoi pas » et je l’installe via wifi.

Tout se passe bien jusqu’au redémarrage où android m’annonce un conflit entre HTC Sense et une appli que je venais d’installer: Android Mate
Et là plus moyen de passer outre cette notification, le tel freeze et reboot au bout de 5-10mn

Je fais une réinitialisation matérielle (volume - etc…) et ça semble redémarrer normalement mais une fois le tél redémarré il n’arrive plus a choper de réseau et affiche un message d’erreur à intervalle régulier: « le processus système ne répond pas »

J’ai essayé de forcer HTC Sense à stopper mais c’est impossible, j’ai lu des trucs sur les forums qui parlent de repasser en version 2.1 pour refaire une clean install de la 2.2 mais tous les tutos que j’ai trouvé utilisent windows et je suis sous mac os x.

Bref, je débarque sous android et je rentre de vacances donc j’avoue que je serai pas contre un bon coup de pouce :slight_smile:
Merci d’avance

Je connais pas du tout OSX, mais Android SDK y est disponible : http://developer.android.com/sdk/index.html
Il te faut une invite de commande ou un terminal après pour lancer la commande fastboot et les bootloaders tierces qui te permettront de flasher ton Desire. Typiquement il faut démarrer l’appareil en fastboot USB (back + power apparemment) après avoir mis la ROM à la racine de la carte mémoire, se positionner dans le répertoire avec l’invite de commande et lancer la commande fastboot boot nomdubootloader. Ensuite, ça se fait sur le terminal.

Je crois que dans ce sujet : http://www.planete-htc.com/index.php?mod=forum&ac=voir&id=23731 tu as la ROM officielle HTC Desire. Tu l’as acheté nu ? Sinon ça va être un peu plus compliqué, il va falloir passer par la goldcard et compagnie.

Oh et pour ton problème de réseau : la réinitialisation a pu foutre en l’air les APN, va dans “paramètres”, “sans fil et réseau”, “réseaux mobiles”, “Noms des points d’accès” et vérifie que c’est bien l’APN de ton forfait. Au pire crée en un (tu as juste à laisser par défaut et à mettre le nom correct : pour un SFR full internet ou webphone, ça sera “sl2sfr”).

Edit : tu as essayé ça http://android-france.fr/2010/05/19/htc-desire-mise-a-jour/ ? Après, je reconnais que c’est pas l’idéal les outils Android pour mac, bien des développeurs et créateurs de ROM ont dans l’esprit que utilisateur de mac = iphone. Si au pire tu n’y arrives pas, je te conseille de te trouver un PC et de suivre un des tutoriels…

Bizarre, mon désire passé en 2.2 depuis un moment ne m’a jamais fais ce genre de problème …

regarde du coté des forums de XDAdev, si ils ont une solution/tuto qui tourne sous linux, avec OSX ça devrait le faire.

Sinon si tu arrive a lancer le market (ou par paramètres/applications), désinstalle Android Mate.

[quote=“LordK, post:2, topic: 51620”]Je crois que dans ce sujet : http://www.planete-htc.com/index.php?mod=forum&ac=voir&id=23731 tu as la ROM officielle HTC Desire. Tu l’as acheté nu ? Sinon ça va être un peu plus compliqué, il va falloir passer par la goldcard et compagnie.

Oh et pour ton problème de réseau : la réinitialisation a pu foutre en l’air les APN, va dans “paramètres”, “sans fil et réseau”, “réseaux mobiles”, “Noms des points d’accès” et vérifie que c’est bien l’APN de ton forfait. Au pire crée en un (tu as juste à laisser par défaut et à mettre le nom correct : pour un SFR full internet ou webphone, ça sera “sl2sfr”).
[/quote]
Il est pas nu, je l’ai acheté chez Bouygues, mais les paramètres réseau sont correctement configurés, je pense que c’est l’appli HTC Sense qui tourne en boucle et bloque le réseau.

[quote=“LordK, post:2, topic: 51620”]Edit : tu as essayé ça http://android-france.fr/2010/05/19/htc-desire-mise-a-jour/ ? Après, je reconnais que c’est pas l’idéal les outils Android pour mac, bien des développeurs et créateurs de ROM ont dans l’esprit que utilisateur de mac = iphone. Si au pire tu n’y arrives pas, je te conseille de te trouver un PC et de suivre un des tutoriels…
[/quote]
Je vais essayer ça quand j’aurai un moment (ce soir ?)

[quote=“gmargaro, post:3, topic: 51620”]regarde du coté des forums de XDAdev, si ils ont une solution/tuto qui tourne sous linux, avec OSX ça devrait le faire.

Sinon si tu arrive a lancer le market (ou par paramètres/applications), désinstalle Android Mate.
[/quote]
Merci pour les forums, j’irai voir ce soir. Et sinon Android Mate s’est désinstallé (aiunsi que toutes les applis installées) lors de la réinitialisation matérielle.

Ca m’étonnerait fortement que HTC Sense puisse bloquer quoi que ce soit de ce côté là… une surcouche n’est qu’une surcouche, elle n’est pas censée affecter la réception ou ces paramètres réseaux (qui sont tous les mêmes sur tous les Android), c’est pour ça que ça me semblait être une piste. Après, il y a toutes les cases de la partie Réseaux Mobiles à cocher décocher pour tester, mais bon, y’a moins de chance de succès qu’avec une réinitialisation des APN.

As-tu changé le firmware radio ?

Aucune idée de ce que c’est mais j’ai rien modifié à part 2 applis d’installés: Shazam et Android Mate :slight_smile:

Edit : Nothing …

PS : Enlançant mon téléphone ce matin j’ai eu un processus de planté … Freeze et reboot …

Bon heu … Il est sous garantie … va voir Bouygues non ?

Finalement en bouillant dans les forums susmentionnés j’ai trouvé un moyen de flasher mon tél et de réinstaller une 2.2 toute neuve toute belle.

Du coup j’écris ce message de mon Desire qui poutre des ours :wink:

alors, comment as tu fait, j’ai le même problème je crois, et je n’ai pas trouvé le moyen de le résoudre; comment as tu flashé ton tél?

je crois que j’ai le même problème, comment as tu flashé ton tél?

[quote=“baya, post:10, topic: 51620”]
alors, comment as tu fait, j’ai le même problème je crois, et je n’ai pas trouvé le moyen de le résoudre; comment as tu flashé ton tél?
je crois que j’ai le même problème, comment as tu flashé ton tél?[/quote]
http://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19825