[RÉSOLU] Recherche d'un film

Hello la zone…

France 2 a fait un reportage à 20 h sur le dopage… On y voyait Ben Johnson, Virenque et d’autres en pleine action et puis une sorte de gros cachet/logo tombait sur l’image avec la mention " dopé " ; le même principe s’appliquait ensuite avec certaines personnes dans un aéroport… (le reportage était sur le dopage au quotidien pour le reste et la façon de traiter on peut en causer mais c’est pas vraiment le propos ici…).

En voyant cela, le flash : je " vois " un film et certainement une publicité s’en inspirant qui commence ainsi… On suit une ville (américaine à mon avis) qui s’éveille : différents personnages vaquent à leur occupation et des phrases s’ajoutent sur chacun du genre " lui, il l’est " ; " lui pas du tout " ; " pourquoi pas lui " … Le but étant de faire s’interroger le spectateur sur le sens de ces phrases… (Et si cela se trouve c’est lié au titre du film) Problème : aucun autre souvenir…

Bref, je vais chercher toute la nuit (perdre la mémoire à 34 berges, ça m’a toujours énervé !!!)

Bref, si de votre côté (je sais c’est maigre mais bon)

Merci…

Mmmmh, y’a Bedazzled, un film de Harold Ramis où Brendan Frazer, pauvre clampin de base, est la cible des facécies de Lucifer, joué par Liz Hurley… Le début du film (le générique, je crois) est une scène où on voit plein de gens vaquer à leurs occupations, marchant dans la rue, entrant et sortant des immeubles, etc. Bref, une foule urbaine classique. Sur chaque plan, un des figurants est “taggué” avec une petite phrase du genre dont tu parles, indiquant le niveau de “méchanceté” de la personne, ou une caractéristique de sa personnalité (“est kleptomane”, “aime se vanter”, …), ou un truc dans le genre (je ne sais plus exactement la nature du tag)… Ca termine sur le héros, avec, dans mes souvenirs, un tag qui dit qu’il est totalement inoffensif et naïf…
C’est peut etre ça?

Je plusois, “Endiablé” en VF et effectivement quand la belle liz hurley te tend la carte avec “The Devil” dessus ça tue un peu.

(nota : penser à se faire imprimer de nouvelles cartes de visites ^^)

Bingo lordabdul !

C’est bien Endiablé : un film qui ne m’avait pas trop marqué en fait (Et y a de quoi, non ?).

Je vais pouvoir dormir tranquille maintenant… :stuck_out_tongue:

He he :stuck_out_tongue: Content d’avoir pu t’aider!
Ceci dit, moi il m’avait pas mal marqué. Le concept était con, et ils l’ont bien poussé jusqu’au bout. Brendan Fraser, avec sa tête de débile, collait parfaitement au rôle, Liz Hurley était bonnasse à souhait, etc… J’avoue m’être marré comme une baleine pendant tout le long du film… :stuck_out_tongue:
Y’a des films comme ça, on y croit pas quand on prend sa place, et finalement on rigole bien…

Oui moi aussi j’ai trouvé ça sympas, à part la fin qui est vraiment trop longue.
Quand il se retrouve en mec hypersensible sur la plage c’est vraiment trop drole :stuck_out_tongue: