[Resolu] Recherche jeu Amstrad 6128

Allez je tente ici au cas où.
Je suis à la recherche d’une musique et je sais d’où je la connais : c’était la musique d’un jeu sur Amstrad CPC6128. Ca nous rajeunit pas.

Dans mes souvenirs, dans ce jeu, on dirigeait un (ou deux, il me semble qu’on pouvait alterner) bouclier (!!!), dans un labyrinthe avec des murs de pierre genre vieux chateau. On n’avait pas une vue globale du labyrinthe. Il fallait atteindre un point en poussant des masques blancs. Ces masques bloquaient le passage et il fallait les pousser pour libérer la route, c’est pour ca qu’on pouvait alterner entre les boucliers.
Ca rappelle quelque chose à quelqu’un ?? B) .

Sinon vu que c’est pas le jeu qui m’interresse à la base mais la musique, je vais donner des infos dessus au cas où quelqu’un la trouve comme ca, cash. C’est une musique classique que je trouve très envoutante et triste. Elle me fait beaucoup penser à du Requiem For A Dream avec une certaine lenteur et redondance. Voila. Alors si quelqu’un trouve ca sera vraiment sympa et il gagnera…toute mon estime ou une pile de vieux joystick B)

ZeP
Aidez moi à arreter d’écouter Rammstein

j’ai bien une centaine de jeux sur mon 6128, mais ta description ne me dit rien. désolé.

Bon après investigation ca serait la Sonate au clair de lune de Beethoven. Quelle version j’en sais rien en tout cas ca y ressemble beaucoup. Le nom du jeu par contre aucune idée. Je chercherais demain si ma mère n’a pas jeter les disquettes.

17 ans apres…voici le nom de ce jeu :
Jet Set Willy

6 « J'aime »

Wow, ça c’est de la dévotion, 17 ans de recherches :laughing:

J’y ai joué sur C64, je me rappelle effectivement qu’il y avait des musiques classiques, mais de rien d’autre :upside_down_face:

Alors non ce n’est clairement pas ce jeu :smiley:
J’ai acheté cette année des courroies pour lecteurs de disquette, donc possible que d’ici Noël je ressaye (comme chaque année) de rallumer le CPC6128 et si je trouve le jeu, j’essairais de penser à mettre le nom ici. Promis

Ne serait-ce pas XOR ? j’y ai beaucoup joué aussi :smiley: mais je me souvenais pas des musiques

5 « J'aime »

Mais si c’'est ça :smile:
Bravo pour la mémoire.
Et donc c’était pas du tout Beethoven, c’était une musique originale (comme quoi la mienne de mémoire :stuck_out_tongue: )

1 « J'aime »

Une énigme de 17 ans enfin résolue. Le premier cold case de la zone. C’est beau :joy:

Tiens au passage pourquoi « XOR » ? C’est parce qu’on peut utiliser les deux boucliers mais seulement un à la fois ?

3 « J'aime »

Au suivant !

Possible oui, je m’étais jamais posé la question :smiley:

1 « J'aime »

Peut-être à cause de ça :

Utilisation du ou exclusif du z80 pour gérer les masquages (sprites sur fond) en affichage graphique.

1 « J'aime »