[RESOLU][RECHERCHE] un Ghost-Like

Bonjour à tous,
Je souhaite investir pour ma boite dans un Ghost-like.

Jusque ici on avait un vieux CD de Norton Ghost en LiveCD, et un beau jour il a disparu de la circulation…
Je me suis donc renseigné sur les Ghost-like et apparemment Acronis me conviendrai (car le nouveau Symantec Ghost ne gère plus les partitions Linux et doit forcement être installé sur le poste a ghoster…), mais je préfère avoir confirmation, de plus que chez Acronis il y a 10 softs différents…

Donc ce que je voudrai : [ul]
[li]Possibilité d’utilisation uniquement en LiveCD / LiveUSB (pas besoin de l’installer) [/li][li]Gestion des partitions Linux et Windows (et multiboot) [/li][li]Pouvoir sauvegarder/restaurer soit disque entier soit partition[/li][li]Qu’il puisse enregistrer les images sur un stockage \samba[/li][li]Que ma secrétaire puisse l’utiliser (interface graphique intuitive)[/li][li]Qu’il puisse vérifier l’intégrité du ghost (Norton Ghost m’as déjà fait 2 ou 3 images corrompues)[/li][li]Et bien sur, gestion des disques SATA et ATA[/li][/ul]Donc si vous utiliser un soft de Ghost (Acronis ou autre) et qu’il correspond a mes attentes je suis preneur :slight_smile:

Merci
Ben

PS : Au niveau de la licence si je peux faire des ghosts chez mes clients avec, ça serait le top :crying:

Salut,

Il y a Clonezilla :

[ul]
[li]Possibilité d’utilisation uniquement en LiveCD / LiveUSB (pas besoin de l’installer)[/li][/ul] il se déclinne en live cd liveusb et serveur d’images (sous linux en .deb et .rpm)
[ul]
[li]Gestion des partitions Linux et Windows (et multiboot)[/li][/ul]il gère les deux formats de fichiers
[ul]
[li]Pouvoir sauvegarder/restaurer soit disque entier soit partition[/li][/ul]Il le fait aussi

[ul]
[li]Qu’il puisse enregistrer les images sur un stockage \samba[/li][/ul]il gère le samba, le ssh et le local (via disque/clé usb)
[ul]
[li]Que ma secrétaire puisse l’utiliser (interface graphique intuitive)[/li][/ul]là malheureusement c’est pas ça … dit donc elle sont vachement balaises les sécrétaires de ton entreprise :slight_smile:
[ul]
[li]Qu’il puisse vérifier l’intégrité du ghost (Norton Ghost m’as déjà fait 2 ou 3 images corrompues)[/li][/ul]Je ne crois pas mais je n’ai pas vérifié s’il le faisait
[ul]
[li]Et bien sur, gestion des disques SATA et ATA[/li][/ul]La aussi il gère

L’avantage est qu’il est open source et que les versions stables sortent rapidement.

je l’utilise depuis bientôt deux ans sans soucis (jamais eut de problèmes d’images corrompues)

Bonjour Steph93 et bienvenue :slight_smile:

Je connais clonezilla mais le je coté intuitif, j’y crois moyen…
Je vais essayer dans VMware pour voir si ca peut etre utilisable dans ce cas.

Merci pour ta réponse.

EDITquote="stef93, post:2, topic: 49170"serveur d’images (sous linux en .deb et .rpm)[/quote]Tu peux m’en dire plus sur l’utilisation ?

EDIT2 : Bon, mes souvenirs étais corrects c’est pas super intuitif…
Vu que j’aimerai initier mes collaborateurs au backup de leur poste ça va être chaud des les intéresser là…

Oui, Acronis (True Image). Rien d’autre ! (je l’ai encore utiliser y a 2 jours…)

Je pense que ca va etre Acronis mais quelle version tu utilises Hazadess ?
True Image Workstation ou True Image Echo Workstation ? (c’est les 2 qui sont dans mes prix…)
Et pour quelle utilisation ?

Ben moi c’est pour mon utilisation perso (sauvegarde des mes machines) et c’est la version “Home”. Mais meme celle là répond a tout les points que tu as cité dans ton premier post.

OK merci :slight_smile:
Plus qu’a voir l’interface, je vais prendre une démo en espérant qu’on puisse faire un LiveCd avec …

Sinon juste pour info, quelqu’un a déja entendu parlé de Paragon Hard Disk Manager Professional ?
Apparemment c’est une suite d’outils ca peux être sympa, a voir…

True Image est le bébé des créateurs de… Ghost. Ils se sont tous barrés post-achat par Norton. Et a priori c’est largement le meilleur sur le marché.

Suite a l’engouement collectif, je vais vous suivre.
En plus ils proposent un pack sympa avec Acronis True Image Home 2009 + Acronis Disk Director Suite 10.0 (clone de Partition Magic) pour 65,34€ TTC ce qui est très raisonnable.

Par contre, questions :
-Je propose a certains de mes clients un contrat de maintenance, qui peut comprendre un ghost de leur machines (que je fais et je garde les images), est ce qu’au niveau de la licence de True Image c’est faisable ?
-Pour le LiveCD faut il en faire un pour chaque ghost ? ou il est « réutilisable »?

Merci :slight_smile:

Le liveCD est reutilisable, c’est juste un cd de boot. Par contre, si tu ghost les machines de tes clients, je doute qu’il ne faille pas leur acheter de licence :slight_smile:

Bon j’ai investi Acronis True image home, et c’est exactement,t ce que je cherchais (je n’utilise jamais le soft mais juste le CD)

Merci a tous :slight_smile:

Je up le truc pour demande a ben s’il a acheter ca:
http://www.logiciels-pas-chers.com/lpc_fp_…l?xtor=EPR-1012

Parce que acronis a 15 euros, c’est vraiment pas cher

LoneWolf
c’est les soldes? :slight_smile:

[quote=« LoneWolf, post:12, topic: 49170 »]Je up le truc pour demande a ben s’il a acheter ca:
http://www.logiciels-pas-chers.com/lpc_fp_…l?xtor=EPR-1012

Parce que acronis a 15 euros, c’est vraiment pas cher

LoneWolf
c’est les soldes? :)[/quote]
waouh c’est très intéressant ça, comment ils peuvent le vendre si peu cher :crying: ? Reste à voir si ça fonctionne sous seven, si vous avez l’occasion de tester sur la beta :cry:
edit : la version « courante » a l’air d’être la 2009, qui suit la v11. Donc la V10 est plus ancienne, ce qui doit expliquer le prix.

[quote=“LoneWolf, post:12, topic: 49170”]Je up le truc pour demande a ben s’il a acheter ca:
http://www.logiciels-pas-chers.com/lpc_fp_…l?xtor=EPR-1012

Parce que acronis a 15 euros, c’est vraiment pas cher

LoneWolf
c’est les soldes? :)[/quote]OUTCH! non moi je l’ai acheté chez Acronis à 49.95€ …
Après je sais pas la différence entre la version 10 Micro Application et la version 2009 proposé par Acronis.

Bon moi je m’en fou un peut, par rapport à mon activité j’en ai profité pour faire un partenariat commercial avec eux du coup certification, prix, etc…, donc je m’en plains pas, mais après pour un particulier je ne saurais quoi dire la 15€ ca me parait plus que raisonnable (ou chinois :crying: )

[quote]Sinon juste pour info, quelqu’un a déja entendu parlé de Paragon Hard Disk Manager Professional ?
Apparemment c’est une suite d’outils ca peux être sympa, a voir…[/quote]

Si c’est aussi fiable que Partition Magic faut s’attendre à ce que ça foire, un coup de temps en temps pour le fun. :slight_smile:

Allez je déterre honteusement ce thread:

Je viens de m’acheter un Tera pour faire le concours de qui a la plus grosse (mémoire morte :)), et je veux transférer les données de mon ancien DD data sur le nouveau (l’ancien me servira de backup). Je pourrais faire un bête copier-coller sous Nux ou peut-être un robocopy sous Win Xp, mais je me demandais si un programme dédié serait plus sur et/ou efficace. Des idées sur la question?

Merci d’avance les geeks

Euh… Ouais, y’a un truc sous distrib qui te fait le Partition Magic-like et le Ghost-Like… C’est à base de GParted et Clonezilla il me semble… par contre le nom… à coucher dehors… Je cherche et je reposte.

Edit: voilà, c’est DRBL Live… Et bien entendu c’est vachement parlant: Diskless Remote Boot in Linux et tu cherches la version Live (à mettre sur clef USB).

Finalement j’ai utilisé Robocopy, il ne m’a perdu aucun fichier c’est tout ce que je demandais :slight_smile: Mais je garde ça en mémoire pour réinstaller Ubuntu quand j’aurai mis Seven sur mon HD système.