Bonsoir à tous,
Alors j’ ai un problème , ou plutôt l’ ordinateur de ma mère , a un problème, et Ma mère et moi ( et surtout moi car la tache de réparation m’ est incombé , vous remercions d’ avance de l’ interet que vous porterez à la chose.)
Voila , donc cet apres midi , ma maternelle m’ appelle afin de me prevenir que suite a une extinction violente de son PC portable ( prise débranchée sans crier gare) ; le PC affiche un message d ‘erreur et refuse de démarrer . apparemment il manque un fichier systeme ou celui ci est endommagé et il faut utiliser le disque d’ installation de windows XP afin de tenter une reparation …
Sauf que voila je suis confronté à plusieurs soucis .
sans rentrer dans trop de détails personnels , ce PC DELL appartenait à la société que dirigeait mon défunt papa.Ma mère en a donc hérité , et s ‘en sert donc de maniere personnelle depuis …
Il y’ a donc sur cette machine , des données personelles et professionelles que je souhaiterais a TOUT prix conserver .
Ce qui est problématique c est que, bien entendu , je ne possède pas le cd d installation de windows XP Pro qui équipe ce DELL ,de plus , je n’ ai pas de sérial Number correspondant à ce windows . Je pense aussi que , vu l’ utilisation de ce PC qui appartenait à un réseau d entreprise , ce dernier devait être administré par un admin réseau et donc à certainement plusieurs User. et peut etre un compte Admin avec password ( que je ne connais pas ).
Voila en farfouillant Google , je suis tombé sur des procédures de réparations de Windows , qui ne se font QUE grace au CD original de XP et surtout avec la bonne version … ( un XP rpo ne se repare pas avec un XP Familial etc …)Sauf que voila … le CD je ne l’ ai pas …j’ ai bien un CD pas vraiment officiel ( :ermm: je sais c’ est MAL !!!) mais je ne souhaite pas mettre en péril les données contenues sur le disque dur en cas de mauvaise reparation )
Je possède aussi un LIVE CD de XP bootable qui me permet d’ acceder au Disque et de pouvoir lancer quelques softs de nettoyage système ., je suis d’ ailleurs en train de defragmenter le Disque ( sans grand espoir car je ne pense pas du tout que ce problème soit du à ça.)
Voila , je fais donc appel à vos esprits illuminés car j’ aimerais vraiment arriver à éviter une réinstallation de Xp et surtout d ’ éviter la perte de données trop importantes…
NB: Je ne peux, pour l’ instant, vous donner le nom du fichier endommagé car le défragmentage de la “bete malade” est en train de s’ effectuer .
Encore une fois merci d’ avance pour vos réponses …Ma mère et moi vous serons reconnaissant si grace à vous nous arrivions à récupérer les souvenirs binaires colléctés par mon papa…
Bien à vous