[Résolu][Réseau à distance]

Mmmh bon ben ça marche pas, et apparemment c’est normal que ça marche pas, ce serait à cause de mon Edition Familiale de chie de windows XP.

Bon on va pas se casser le cul 4h non plus, ftp et pif paf…

Merci pour votre aide :slight_smile:

Ha oui, mince, j’avais zappé cette info dans le premier post. Cela dit, “il y a moyen”, même avec une édition familiale. Mais ça m’étonnerait que ça t’amuse

petit rire nerveux

et ultra vnc sinon, si tu as fait le routage de port c’est bon.

AU final la méthode FTP a l’air la plus rapide

Je suis desole, mais j’ai beau relire la phrase, je ne comprends pas pourquoi tu doublerais le temps de transfert en utilisant un FTP. Je ne parle pas de se connecter a un serveur externe, mais que l’un des deux ordis soit un serveur (celui de ta mere) et que l’autre soit le client (celui de ton pere). Donc ton pere peut transferer ce qu’il veut directement sur l’ordi de ta mere.

Le FTP sera même très certainement plus rapide.

bizarre, j’ai toujours pensé, que le ftp etait le protocole le plus adequate/rapide pour transferer des fichiers.

Ah euuuuh chais pas, moi j’utilise un ftp pour transférer mes fichiers vers mon espace free, je ne savais même pas qu’on pouvait définir l’une des deux bécanes comme serveur - par ailleurs j’ai pas dû être claire, mais on parle bien de deux bécanes à distance, pas en réseau local : la mienne et celle de mon père (ou de ma mère, peu importe)… Et honnêtement j’ai peur que ça sente les heures d’arrachage de cheveux avant d’y arriver :slight_smile: