[Résolu][Réseau à distance]

Coucou la Zone,

Jvoudrais que mon pôpa puisse accéder à mon PC pour charger des photos pour ma môman (ça vaaa, vos gueules).

Sauf qu’y veut pas (le PC, pas mon pôpa).

Je suis sous windows XP, Edition Familiale

J’ai :

  • filé mon adresse IP au paternel
  • vérifié les options du pare-feu (coché “bureau à distance” dans l’onglet Exceptions, vérifié que “Ne pas autoriser les exceptions” était décoché, tout coché comme une sauvage dans l’onglet Avancé)
  • bidulé l’onglet “à distance” des propriétés système (autoriser l’envoi d’invitations à distance, autoriser le contrôle à distance)
  • désactivé 5mn le pare-feu pour voir si ça aidait (ça aide pas)

Du côté du paternel (qui sait parfaitement se connecter sur des ordinateurs à distance, vu qu’il fait ça tous les jours, sauf que c’est pas lui qui configure les accès), ça continue à bloquer : y rentre mon adresse IP et pouf, a bloque.

Des idées ?

[quote=“Maoh, post:1, topic: 47617”][/quote]

Hamachi
C’est un soft qui ressemble à un MSN mais qui crée un réseau privé entre deux machines. Une fois connectées au même réseau, elles seront comme deux machines dans le réseau local (partage de fichier, etc…).
C’est juste super efficace.
(et c’est pas le bureau à distance qui va te permettre de copier des fichiers)

Je ne connais pas Hamachi, donc c’est peut-etre la solution la plus simple. Mais si ca ne marche pas comme tu veux, une autre possibilite est de creer un serveur FTP (avec un logiciel comme Filezilla Server, par exemple). Ca se fait assez facilement, tu crees un repertoire special avec les droits d’ecriture pour ton papa et hop !

J’ai un ftp :crying: Mais l’idée c’est de connecter les bécanes pour pouvoir s’épargner la moitié des temps de transfert…

Je vais tester Hamachi voir ce que ça donne ; bizarre tout de même, mon paternel travaille quotidiennement sur des tas d’ordinateurs à distance, faudrait qu’on demande au mec qui paramètre tout ça comment il s’y prend…

Merci pour votre aide en tout cas ! :slight_smile:

Le port 3389 est bien forwardé sur ton routeur ?

ouverture et redirection de porc ?

[HS]
C’est un peu goret, non ? Enfin, si elle veut faire un rugby apres, pourquoi pas.
[/HS]

Euh, les porcs je les maîtrise surtout laqués donc je suis pas bien sûre de ce qu’on attend de moi ici, mais disons que quand jvais dans les paramètres avancés de ma connexion réseau et que j’ouvre la fenêtre « paramètres de service », j’ai bien 3389 comme numéro de port externe et interne. J’ai coché que « bureau à distance », j’ai rien coché parmi les trucs barbares genre protocol IMAP4 ou chépasquoi. Quant à l’onglet ICMP, il me fait peur, j’ose pas cliquer dessus.

La question, c’était : est-ce que sur ton routeur, le port 3389 est bien redirigé vers la machine dont tu veux prendre le contrôle à distance ? Pour pouvoir te guider plus précisément, il nous faudrait les références du routeur (ou nous dire si c’est la Freebox qui fait office de routeur).

Euuuuuuuuuh je cherche je cherche…

Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh…

Euh Netgear truc là c’est ma carte wifi, pas le routeur, hein ? Et mon Realtek bidule, c’est la carte réseau, ça n’a rien à voir non plus, j’imagine ?

Euuuuuuuh je crois que c’est la freebox qui fait office de routeur. Si c’est ça que fait un utilisateur lambda, alors c’est ce que nous on a fait.

En fait j’aurais pas dû poster ce soir, les installations réseau ça me file des petits boutons, c’est pas moi qui m’en occupe, là à part taper dessus à coups de gourdins en grognant « hurk hurk » je sais pas trop quoi faire pour trouver ce que tu me demandes… Le responsable dort du sommeil du juste, je lui demande de vérifier ça demain :slight_smile:

En gros, pour simplifier, le “remote desktop” (ou “accès bureau à distance”) est une connexion initiée depuis l’extérieur. Donc ça veut dire que quand elle arrive chez toi, sur ton routeur, il ne sait pas à quelle machine il doit l’envoyer, donc ça ne marche pas. Pour cela, tu dois lui dire : si tu vois un truc arriver sur le port 3389 (celui utilisé par le remote desktop), je veux que tu l’envoies sur telle machine.

oué, c’est pour ça qu’hamachi est bien, il permet d’éviter les conf réseaux galères.

Allez, on va faire un tutorial pour Maoh. On va d’abord vérifier que ta freebox est bien en mode routeur. Tu vas sur http://subscribe.free.fr/login/login.pl et tu t’identifies.
En bas à droite, tu cliques sur les petites clés à molette de “Fonctionnalités routeur de la freebox”, puis sur le “Configurer” de Fonction Routeur.
En haut, la case “Activer” de “Vous souhaitez activer ce service:” est bien cochée?

Si oui: bon, c’est bien ta freebox qui fait routeur.

Sur ton PC, tu fais menu démarrer, exécuter, tu tapes cmd puis entrée. Tu as une fenêtre DOS noire moche. Tu tapes dedans: ipconfig. Tu notes l’adresse IP de ton PC (genre 192.168.1.truc)
Tu retournes sur la partie web config routeur de la freebox

Dans la section “Redirection de ports”, dans la première colonne (Port) tu mets 3389. Dans la 2e (Protocole) tu choisis TCP. Dans les 3e et 4e (pour l’adresse IP), tu complètes pour avoir l’IP de ton PC qu’on vient juste de regarder. Et dans la 5e colonne (Port aussi), tu remets 3389. Tu cliques sur le bouton Envoyer en rouge tout en bas à droite.

Je crois qu’ensuite tu attends 5mn et tu rebootes ta freebox. Ca devrait marcher maintenant.

Encore faut il donner au papounet L’IP public et pas l’IP privee.
et pas de bol, l’IP publique change regulierement(au min une fois par jour chez nous)

pour info, L’IP publique peut se voir sur le routeur et pas sur la machine.

Sur Free, l’IP est fixe.

Woaouh. Coldfire, tu sais parler aux femmes :slight_smile: :crying: Merci !!!

Bon ben c’est fait, j’attends 5mn, j’appelle le paternel et jvous tiens au courant.

[EDIT] Euh c’est quelle adresse IP que je lui donne du coup ? Celle qui apparaît sur ma page free, l’IP freebox ?

logme in.

https://secure.logmein.com/dmcq/103/home.asp?lang=fr

[quote=« Maoh, post:16, topic: 47617 »]Woaouh. Coldfire, tu sais parler aux femmes :slight_smile: :crying: Merci !!!

Bon ben c’est fait, j’attends 5mn, j’appelle le paternel et jvous tiens au courant.

[EDIT] Euh c’est quelle adresse IP que je lui donne du coup ? Celle qui apparaît sur ma page free, l’IP freebox ?[/quote]

Oui mam’zelle

[quote=“silka, post:17, topic: 47617”]logme in.

https://secure.logmein.com/dmcq/103/home.asp?lang=fr[/quote]

+1 Mais LogMeIn fait juste de la prise en main a distance dans sa version basique, pas de transfert de fichier de poste a poste… Faut passer en version Pro pour ça ^^

ah, ca c’est chiant . Tant pis ^^