[RESOLU][RESEAU]Comment partager les fichiers ?!

présence de norton antivirus ? si oui, lui couper la chique le temps de tester

Non je n’ai pas Norton (pas aussi nul que ça tout de même B)). Il me reste que les firewall à tester. Je check ça dès que je peux mais là… boulot…

Je viens de désactiver les deux firewalls d’XP, j’ai essayé de rentrer les adresses IP de chacun dans “executer” mais toujours rien…

Une autre idée ?

T’as bien fait \192.168.1.x\nom_partage sans oublier les 2 backslash avant l’IP?

J’ai pas compris: tu as des pare feu ? Si oui, lesquel ? Que ceux de windows ?
Sinon essaye de “créer un réseau domestique ou de petite entreprise” et tu l’éxécute sur chaque PC. Je me souviens que le fait de le refaire m’avait aidé.

Hihi… J’ai réussi !!! Mais je vous expliquerais demain, là je suis mort. Bye.

C’est fait, j’ai accés sans aucun problème aux dossiers depuis chacun des deux postes. En fait il y avait un truc tout simple que je n’avais pas fait sur UN pc… Je m’explique :

Connexions réseau\Propriétés\ -> et là, je trouve “partage des fichiers” qui n’est pas coché ! B) Je coche donc, je clique à tout hasard sur “installer” juste en dessous, je réessaye executer\IP… et là tout fonctionne !

Voilà, en vous remerciant pour toutes vos propositions et votre temps (quoique ça a pas duré des mois non plus).

Merci.

P.S : Maintenant, si certains on des problèmes réseau ou quoi, hésitez pas je suis une bête B)

C’est fait, j’ai accés sans aucun problème aux dossiers depuis chacun des deux postes. En fait il y avait un truc tout simple que je n’avais pas fait sur UN pc… Je m’explique :

Connexions réseau\Propriétés\ → et là, je trouve « partage des fichiers » qui n’est pas coché ! B) Je coche donc, je clique à tout hasard sur « installer » juste en dessous, je réessaye executer\IP… et là tout fonctionne !

Voilà, en vous remerciant pour toutes vos propositions et votre temps (quoique ça a pas duré des mois non plus).

Merci.
[/quote]

Tiens marrant, comment ça se fait que c’était pas coché? Il me semblait que ça se mettait tout seul en activant le partage. Bref. Bien joué nicotine

On note, mais pour pas trop t’embêter, on ne te soumettra que les problèmes super compliqués, genre pourquoi mon routage OSPF se propage pas bien, ou encore pourquoi mon tunnel vpn sur framerelay monte pas :smiley:

Euuuuhhhh… B) Oui bon bah demandez moi plutôt comment planter une machine ou encore comment perdre toute ses données, ça je connais bien B)