Alors j’explique le problème: Je suis sur une connexion en résidence étudiante en Suède, et depuis quelques jours (genre 3) mes downloads font du yoyo. C’est à dire que je télécharge un petit bout, puis coupure, puis retour, coupure et ainsi de suite. Si ce n’était que pour les films de vacances, je me ferais une raison, mais cela en est au point où je dois attendre 5 minutes pour un malheureux plugin open office de 320ko, pas parce que le d/l est particulièrement lent (normalement c’est une ligne 10/10) mais parce que ça coupe, coupe et recoupe (quand je dis ça coupe, c’est que le d/l tombe à 0ko/s).
J’ai d’abord tablé sur un problème du coté de la fac, mais mes voisins n’ont pas l’air de se plaindre particulièrement (mais ils ne sont pas geek et le web fonctionne correctement). Je suis connecté en Ethernet (donc pas de blem de Wifi) avec un Qosmio X300. Antivirus AntiVir que j’ai tenté de désactiver sans succès. Le ping www.google.fr fonctionne sans perte de paquet. Le chipset réseau est un Realtek RTL8168C/8111C Family PCI-E Gigabit Ethernet, normalement avec les drivers à jour.
Donc ça pourrait venir de moi? De la prise? Ou c’est simplement que mes voisins ne d/l rien et donc ne voient pas le soucis? (C’est bien la peine d’avoir élu le piratpartiet à la tête du syndicat étudiant tiens²). J’avoue que mon googlefu me fait défaut pour le coup.
J’ai pas vraiment d’idée là comme ça mais t’as essayé avec un autre câble ou de te brancher sur une autre prise que la tienne (genre chez la voisine-suédoise-super-mignonne :D) ?
Si tu t’es fait remarquer comme un gros téléchargeurs tu as peut être été blacklisté par l’admin réseau et ton download est donc bridé. On faisait ça dans notre école.
Pour le cable: nope, pareil, je tenterais la prise d’à coté
Pour le gros téléchargeur: je pense pas, tu as une limite (théorique) de 15 go/semaine et j’en suis trèèèèèèèèèès loin. De plus dans ces cas la, ils limitent la vitesse simplement (et ils envoient un mail)
Au moins tu seras fixé sur l’éventuelle cause de ton problème. Après faudra certainement te rapprocher de l’admin pour voir ce qui peut entrainer ces coupures si c’est le cas.
Si ta connexion se fait par un proxy ça peut venir d’un problème de ce côté là : voir avec l’admin réseau.
A tout hasard tu peux essayer une chose : booter avec un LiveCD linux pour voir le comportement. S’il diffère d’un comportement sur Windows (pour les même téléchargements) alors tu peux essayer de mettre à jour les drivers de la carte réseau. Bien sûr si pour ça il faut que tu télécharges un LiveCD et que ça ne marche pas… demande à un voisin
Bon apparemment, le problème s’est résolu de lui même après que je sois allé faire un tour Oo. Mes voisines ne sont décidément pas geek. Y a encore quelques coupures, mais pas assez longues pour gêner le download.
Je ferais quand même le test micro coupures, merci à tous ^^