Donc tout content :- , je mont la carte mere et j’install Debian GNU/Linux 4.0 pour AMD64 en mode console. L’installation marche bien, il détecte tout, et télécharge les mise à jour.
Mais une fois redemarrer, le reseau ne marche plus, alors je fais un petit « ifconfig -a » et la surprise B) , la carte réseau a changer de nom (eth0 → eth1).
Je modifie les paramètres du client DHCP et je redémarre. Et encor une fois la carte réseau a changer de nom (eth1 → eth2) .
Bon là rien ne va plus, Je cherche, je réinstalle, et je fini par m’apercevoir que B) l’adresse MAC de la carte réseau change à chaque redémarrage , ce qui explique les changements de nom de la carte réseau.
Et donc après avoir parcouru le BIOS (Ver. 0804) et le manuel en long, en large et en travers, j’ai rien trouvé !!!
Je n’ai pas tester avec d’autre OS et je pense que le problème ne vient pas de là, mais bon je testerai en dernier recours.
Si non pour la config :[ul]
[li]1 x Asus M2N-MX[/li][li]1 x AMD Sempron 3200+[/li][li]1 x Corsair Value Select DDRII 512 Mo PC4200[/li][li]2 x Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo B) [/li][li]1 x Transcend CompactFlash 1 Go 80x (avec un Lecteur carte CF sur port IDE 5"1/4 pour l’OS)[/li][/ul]
Oui c’est pour un serveur de stockage.
[quote=“Ken Bêta, post:3, topic: 45635”]Je n’ai pas tester avec d’autre OS et je pense que le problème ne vient pas de là, mais bon je testerai en dernier recours.[/quote] Moi je serai toi je testerai avec un liveCD
Donc dans le fichier /etc/network/interfaces il y a :
[indent][i]auto lo
iface lo inet loopback
allow-hotplug eth0
iface eth0 inet dhcp[/i][/indent]
Rien de plus normal.
Et donc cette config marche tres bien la première fois, mais quand je redémarrer la carte réseau change de nom (eth1) et donc la config ne marche plus.
je viens de tester avec un cdlive et l’adresse ne change pas, c’est a n’y rien comprendre.
Donc sa vient pas de la carte réseau, je vais voir si il n’y a pas des mise à jour du driver …
C’est bon, j’ai résolu le problème enfin résolu est un bien grand mot. J’ai tout simplement changer la distrib linux, j’ai installer Ubuntu Feisty Fawn.
Mais bon je sais toujour pas pourquoi sous Debian 4.0 le systeme ne lisé pas la bonne adresse MAC.
En tout cas Merci à ce qui se sont cassé la tête sur mon problème.