[RESOLU] [RESEAU] problème de port forwarding

Souvenez-vous, j’avais déjà eu des problème pour faire fonctionner mon routeur Linksys WRT54GS avec mon modem ADSL, toujours Linksys ADSL2MUE.

Maintenant qu’Internet marche, j’aimerai pouvoir lancer Azureus comme je le fais de temps en temps et qu’il marche comme il faut. Donc il me faut rediriger mon port TCP et UDP.

J’ai suivi ce guide tiré de leur wiki, qui m’a dirigé vers ces deux autres guides (mise en place d’une IP statique avec Windows XP et mise en place de la redirection des ports avec mon routeur) au fil des explications.

J’ai donc une IP static 192.168.2.200 (ma passerelle étant 192.168.2.1) qui marche impec.
Et je redirige en TCP et UDP dans mon WRT54GS, le port 58169 (celui que j’ai paramétré pour Azureus).

Cependant malgré avoir rebooté mon PC et mon routeur, Azureus m’indique toujours une erreur NAT. Et le test donné au début des explications sur le wiki me sort toujours que mon port 58169 est en stealth.

Mon Firewall : Kerio Personnal Firewall, autorise Azureus a avoir des connections entrantes et sortantes pour les réseaux de confiance et pour Internet.

Voila. Si vous pouviez m’aider ce serait génial, parce que là, je ne vois pas ce qui merde.

(tout ceci avec la dernière version d’Azureus 2.3.0.6)

Tu ne devrais avoir qu’une seule chose à configurer au niveau du routeur pour qu’azureus fonctionne: activer l’upnp.
Ensuite dans les options d’azureus, tu actives le plugin upnp.

Et voila ! A chaque lancement, azureus demande tout seul au routeur de rediriger les ports dont il a besoin vers ton pc, et cela qu’il ait une ip statique ou pas!

Ca, c’est le scénario idéal.
Si malgré cela, la redirection ne fonctionne pas, il faudra chercher ailleurs.

Une question: quand tu testes le port sur shieldsup, est ce qu’azureus est lancé ? Parce que s’il ne l’est pas, même en ayant la redirection correctement activée, le port apparait comme stealth il me semble.

Tiens j’avais pas remarqué que l’UPnP s’était désactivé. Bon bah je l’ai remis alors. Il me mappe bien tout (j’ai demande à ce qu’il m’affiche les messages même lorsque tout se passe bien).

Mais en bas, il m’affiche toujours le voyant rouge indiquant un problème NAT. Et la base distribué a son voyant en orange/jaune.
Et maintenant si je lui demande un Test du NAT /Firewall, il me dit “Test impossible”…

Arrg je comprend pas pourquoi cela merde…

Quand a ShieldsUP, j’ai réessayé avec Azureus de lancé il me dit toujours que le port est en stealth.

Question bête, t’es chez Free?

Pas du tout, je suis chez Wanadoo avec 512k (je peux pas esperer mieux).

Je crois que c’était dit sur le thread ou tu cherchais te connecter, et j’avoue ne pas avoir suivi la fin, mais ton modem qui possède des fonctions de routeur (du NAT donc) ne bloquerait il pas le port forwarding ?

Déjà tu devrais virer ton firewall Kerio, vu que ya déja un firewall sur le WRT54GS et qu’il fait très bien son boulot.

Ensuite pour Azureus, j’avais juste forwadé les ports 6881 à 6889, utilisé par la majorité des applis Bittorrent.

Ca marchais très bien, c’est récent (moins de 2 mois) et j’ai aussi un WRT54GS avec Numericable.

Le modem, à part le serveur DHCP, n’a aucune option pareille que le routeur.

Je viens d’essayé en désactivant Kerio, cela n’a rien changé.

Pas le temps de détailler ca maintenant, mais une recherche sur adsl2mue montre que beaucoup de monde a des blocages de ports. Il semblerait que le modem possède un firewall intégré difficile à arreter ?

Ici des gens ont le même problème, jete un oeil …
Le devoir m’appelle :stuck_out_tongue: Bon courage !

J’ai mis un peu de temps pour le faire mais j’ai passé mon ADSL2MUE en « bridge mode only », et je n’ai plus aucun problème de port bloqué. :stuck_out_tongue:
Merci de m’avoir aidé à situé le problème.