[RESOLU] [RESEAU] Tout plein de paquets... trop!

C’est l’histoire d’une connexion que je partage avec un switch derriere une neufBox. On est six PC dessus, cinq marchent normalement, le dernier pas: il reçoit 14000 paquets par minute mais envoie normalement. Logiquement, sa connexion est très ralentie, voire ne répond plus. Par contre, dès qu’il lance un téléchargement, que ce soit sur clubic ou sur microsoft.com, tout va bien il fait du 150ko/s… Son PC est un Dell Inspirion 5150 qu’on vient juste de formater; dès l’établissement de la connexion le problème apparaît (depuis le premier branchement post-installation de XP). Zone Alarm ne relève rien, Ad-Aware et Spybot non plus… Alors avant qu’il jette son Dell par la fenêtre, est-ce que quelqu’un a une idée?

Avant toute chose, je signale qu’on est en train de faire un super post avec tout plein de règles trop pratiques et des balises qui tuent pour rendre les sujets plus clairs. Donc vous êtes gentils, et vous allez y faire un tour avant de poster. Merci.

Concernant ton soucis, est-ce que tu peux nous dire si t’as un antivirus d’installé et à jour? Tu dis recevoir 14.000 paquets. Peux-tu dire de quel type de paquet il s’agit (ICMP, etc…)?

Je conseille un coup de massue afin d’être sur qu’il n’en rechappera pas :stuck_out_tongue:

Pas de P2P ou de serveur FTP d’installé?
Tu devrais, pour mieux savoir ce qui bouffe de la bande passante, essaye un soft du style de NetLimiter
Il permet de voir la bande passante bouffée par tous les trucs qui tournent sur ta machine, et de mettre des limites en upload comme en download, par programme.

OK je vais voir ça dès qu’il revient…
merci pour le titre, j’avais plus trop la lucidité hier pour le mettre en forme :stuck_out_tongue:

Tout ce qui a été installé: ZoneAlarm, Avast et Ad-Aware avant la première connexion.

Edit: tout va mieux après installation du SP2… pourquoi pas…