[RESOLU][RESEAU] Warcraft 3 (ROC ou TFT)

Bonsoir à tous !

Cette fois ci, mon problème concerne Warcraft 3, Frozen Throne ou non.

Voici le topo :
On veut faire du W3 en passant par Hamachi. On débloque le pare-feu windows, on ouvre les ports 6112 TCP et UDP manuellement, mais il est IMPOSSIBLE de voir les parties des autres. La liste des servers est déespérement vide ! B)

C’est alors maintenant que je crie “HELP” à la zone ! Comment faire ?

Merci beaucoup !

Les routeurs ont tendance à bloquer warcraft 3, j’ai à peu près le même problème, quand je créé une partie personne ne peut la voir alors que je vois les autres… Par contre je me suis pas encore penché sur le problème.

[quote=“Xinfe, post:1, topic: 45045”]Bonsoir à tous !

Cette fois ci, mon problème concerne Warcraft 3, Frozen Throne ou non.

Voici le topo :
On veut faire du W3 en passant par Hamachi. On débloque le pare-feu windows, on ouvre les ports 6112 TCP et UDP manuellement, mais il est IMPOSSIBLE de voir les parties des autres. La liste des servers est déespérement vide ! B)

C’est alors maintenant que je crie “HELP” à la zone ! Comment faire ?

Merci beaucoup ![/quote]
Hum tu lances une partie locale ou internet ? Parce que l’avantage dhamachi c’est de pouvoir lancer une partie type LAN alors que les ordinateur ne sont pas réellement dans le même réseau local. D’ailleur ça sert à rien d’ouvrir les ports normalement.

Justement, je veux émuler un réseau local.
Et en passant, on s’est rabbatus sur UT2004, mais la aussi, pas possible de se voir les uns les autres, alors que vendredi soir, ca passait B). Le clic-droit > ping, dans la liste Hamachi ne passe pas toujours : ca dépends des personnes…

Du coup, c’est ptetre un problème d’Hamachi.

Bizarre.

Sur War3, surtout vérifiez que vous ayez exactement la même version. Ca peut paraître bête, mais des fois ca ne marchait parce que certains étaient en 1.20a et d’autres en 1.20e.
Et normalement, Hamachi et War3 ca passe tout seul, il y a rien besoin de configurer (bien pratique d’ailleurs pour jouer avec des personnes qui connaissent pas beaucoup de trucs en informatique).

+1 Pour Kel Thalas

Pour Warcraft 3 j’avais le même problème.

Tu as débloquer le pare feu windows? Ben pour moi ce n’était pas suffisant j’ai carrément du le désactiver.

Aucun pare feu. Voilà, test et dit quoi

Bah à un moment, on avait tous viré tous les par-feu possibles…

Sinon, on a fait des tests à 2 ce mat’

On peut se connecter l’un l’autre sur UT2k4, mais seulement par la console (touche ù > open IP.IP.IP.IP). Les parties n’apparaissent pas dans la page LAN.

Donc, y a-t-il un moyen de se connecter par une console sur W3 ?

EDIT:Pour W3, on a tous la même version anglaise, patchée avec le dernier dispo sur Clubic.

Merci en tous cas !

T’as peut-être le même problème que moi alors : sur CSS ou Flatout, impossible de voir les parties. Je suis obligé de me connecter par l’IP (bon Flatout j’ai pas cherché si c’était possible).
Par contre War3 marche chez moi (même si il faut trouver le PC que tout le monde arrive à “voir”).

[quote=“Kel_Thalas, post:8, topic: 45045”]T’as peut-être le même problème que moi alors : sur CSS ou Flatout, impossible de voir les parties. Je suis obligé de me connecter par l’IP (bon Flatout j’ai pas cherché si c’était possible).
Par contre War3 marche chez moi (même si il faut trouver le PC que tout le monde arrive à “voir”).[/quote]

Le pire, c’est que ca marchait, avant !
Vous savez pas de quand date la MAJ 1.0.2.2 (quoique meme en downgradant en 1.0.2.1, ca foire) ?
Par exemple, Flatout2 passait aussi sur Hamachi, mais on a pas retenté, donc bon…

Tu as recherché sur les forums officiels de Hamachi si d’autres n’ont pas le même problème que toi ? Avec un peu de chance, il y a même une solution B)
Et si tu veux une version de Hamachi plus ancienne, je dois en avoir une (0.9, ou par là je crois).

[quote=“Xinfe, post:9, topic: 45045”]Le pire, c’est que ca marchait, avant !
Vous savez pas de quand date la MAJ 1.0.2.2 (quoique meme en downgradant en 1.0.2.1, ca foire) ?
Par exemple, Flatout2 passait aussi sur Hamachi, mais on a pas retenté, donc bon…[/quote]

C’est la MAJ 1.0.2.2 qui plante. On a eu les mêmes problèmes que vous sur COH et DOW avec la MAJ d’Hamachi. En revenant à la version 0.9 ça remarchait nickel…

Hop, je fais un come back pour signaler que c’est bien la dernière version qui plante. On a donc migré sur une version plus ancienne…