[Résolu] Reseau WIFI

Bonjour,
je viens de m’acheter une carte wifi pour mettre sur mon PC afin de ne plus galerer avec mon cable croisé de 10m entre mon PC et mon portable. Rien d’anormal jusque là. Le problème est le suivant : J’aimerais (c’etait même le but principal de l’achat d’une carte wifi) pouvoir partager ma connexion Internet disponible sur PC (grace à un routeur) avec mon portable, et tout ca en passant par le wifi. Je demande pas l’impossible… Et ben si… Il semblerait que XP a du mal à gérer ce genre de choses. J’explique : Mon reseau wifi (Ad-Hoc) marche, j’ai acces a mon PC depuis le protable, et inversement, même si en faisant un ping j’ai pas mal de perte (de 25 a 75%), mais par contre impossible de partager me connexion Internet, alors qu’avec mon super cable ca marche.
Alors il est ou le hic ? C’est XP ? Est ce que quelqu’un a déjà eu ce genre problème et si oui, comment faire pour que ca marche une bonne fois pour toute ?

Le PC tourne sur XPHome (SP2,…) et le portable lui est sur XPPro (SP2,…)

Merci pour votre qui, je n’en doute pas une seconde, me serat trés précieuse :stuck_out_tongue:

Quand tu fais un partage de connexion et un pont entre les deux ?

Les ip sont fixes ? meme en Ad-Hoc ?

Le gateway du portable est bien configurer ?

Ca sera une base.

Koubiak

Oui, j’ai omis certains détails… Donc, j’ai essayé avec IP fixe et IP auto, mais le resultat reste le même. Sinon, je ne fais pas de connexion de pont, je coche juste dans les propriétés de ma connexion Internet du PC la case “Autoriser les autres ordinateurs à se connecter à internet grace a cette connexion” ou un truc du genre.
Aprés, moi les termes tehcniques j’ai du mal. Le gateway du portable c’est ma config pour la connexion wifi je supose : / Il me semble correcte. Meme options (WEP Key, channel, …) En tout cas c’est suffisant pour le transfert de fichier.

Achat d’un routeur wifi ? Non ? … Bon .

le gateway du portable pour la connexion wifi ca doit l’adresse IP de la connexion wifi du fixe

gateway means passerelle in french

Cheers,
Koubiak

Non a aucun moment je specifie l’IP du PC sur le portable, vu que je passe par une detection auto des ips. Ou alors je pige pas la question :stuck_out_tongue:

Le_maudit : Non pas de routeur Wifi, juste une carte.

Mais des ips fixes alors pour voir …

Koubiak

Vivent les cables réseau (le wifi, ça pue).
Plus sérieusement, mets des IP fixes, je trouve ça plus simple à gérer. Pour la machine reliée à internet, tu lui dis de partager la connection avec le réseau sans fil. Tu lui donne comme IP un truc genre 192.168.0.1. Pour l’autre machine, tu mets l’IP de la machine connectée à internet (soit 192.168.0.1 dans notre cas) en tant que passerelle et serveur DNS en réglant tout à la main. Tu fais bien gaffe à avoir les mêmes types d’IP genre 192.168.0.x et 255.255.255.0 en masque.
Pour la connection wifi en elle même, utilise l’outil de conf de Windows et mets exactement les mêmes paramètres de connection, cryptage… N’oublie de lui dire de se mettre en ad-hoc. Le faire sur une machine peut suffir, si tout se passe bien, l’autre va détecter la connection et tu pourras t’y “brancher” en lui donnant au besoin le mot de passe.
Normalement, tu ne devrais pas avoir la moindre perte de paquet en pingant, surtout à moins de 10 mètres. Ca marche à peu près chez moi alors que les deux machines sont à 15 mètres l’une de l’autre et avec quelques bouts de béton armé en prime

Merci bien pour votre aide. Je vais tester dés que ma petite femme décrocherat de Vampire. Heureusement qu’elle joue pas à Wow :stuck_out_tongue:

Fais gaffe, elle pourrait bien t’y convertir…

BaronNoir -> Alors je viens de tester ce que tu viens de me dire, ca marche presque !
Je m’explique, les tests de ping sont corrects (à peine 10% de pertes) par contre… La connexion Internet me turlupine : J’ai MSN qui marche mais ni Firefox ni IE. Qu’est ce qu’il faut configurer pour ca fonctionne ?
Je met quand même mes configuration du reseau du PC et du portable

Le PC :

et le portable

A noter que j’ai mis l’ip du PC (168.154.1.1) en passerelle sur le portable.

Merci encore pour votre aide.

Et les DNS c’est pour les chiens ?

DNS = Domain name server … Ca fait la resolution de nom…

Donc tu chopes les DNS de ton FAI si tu les as pas tu fais executer : cmd
et aprés tu tapes ipconfig -all

Et tu chopes les DNS1 et 2 et tu les colles sur ton laptop

Koubiak

Jamais utilisé ceux de mon FAI et ça n’a rien empêché de fonctionner correctement. T’as regardé au niveau des firewalls ?

[quote name=‘koubiak’ date=’ 4 Apr 2005, 20:43’]Et les DNS c’est pour les chiens ?

DNS = Domain name server … Ca fait la resolution de nom…

Donc tu chopes les DNS de ton FAI si tu les as pas tu fais executer : cmd
et aprés tu tapes ipconfig -all

Et tu chopes les DNS1 et 2 et tu les colles sur ton laptop

Koubiak
[right][post=“347111”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Merci. Ca marche. Désolé de vous avoir ennuyé mais j’etais largué… Moi et les reseaux ca fait deux.

J’essaierai le coup des DNS à l’occasion.

[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 4 Apr 2005, 21:37’]J’essaierai le coup des DNS à l’occasion.
[right][post=“347130”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

En faites ca peut arriver que le gateway les files mais c’est pas automatiques et je sais pas d’ou ca sort

Koubiak