[RESOLU] [RESEAU] WRT54GS et modem ADSL qui veulent pas bosser ensemble

Bon : you’re my only hope. (car je suis vraiment bloqué là)

J’ai changé mon réseau wifi (enfin!) par un ensemble Linksys, modem ADSL2MUE et un routeur wifi/ethernet WRT54GS (plus une carte PCI wifi en rapport avec le routeur mais elle ne rentre pas en compte dans le problème).

J’ai paramétré le modem. Il marche très bien puisque je suis en train de taper ce message grâce à lui.
J’ai mis en PPPoE (j’ai bien fait? je suis chez Wanadoo : 512k). Et j’ai changé l’adresse du modem en 192.168.1.2. (pour que le routeur et le modem n’est pas la même adresse)

Ensuite je me suis occupé du modem. Tout à l’air de d’être correct, la carte PCI arrive même à se connecter au routeur et les petites loupiotes sont allumées sur le routeur. Cependant pendant l’installation, et même à n’importe quel moment, il n’arrive pas à se connecter au net.
De plus si j’essaye d’acceder au modem, je n’y arrive plus. (beuuuh ça sert à quoi que je change l’adresse ip alors…).
Bon les branchements étant simplissime et vérifié plusieurs fois, cela ne doit pas venir de ça.

Je le paramètre donc mal? Faut dire je ne sais aussi pas trop comment faire. J’ai remis PPPoE, mais j’ai peut être mal fait.
(je parle du setup de la premiere page, pour la connexion au net si je ne m’habuse et non pas l’ogarnisation du lan à la deuxième page)

A noter aussi que j’ai mis le dernier firmware Linksys et redémarré le router avant mes derniers essais.

Je tourne vraiment en rond et je ne vois pas ce qui merde.

Aaaarg, ça va faire mon deuxième jour sans réel accès au net, et sans surtout pouvoir relever mon agrégateur et mes mails (mon PC étant celui avec la carte PCI et pas le modem :/).

Edit : aaarg et je peux surtout pas profiter de la periode d’essai de City of Heroes déjà deux jours de perdu. Help!

Merci d’avance.

ndCold: et les tags alors? On lit les règles, merci!

[quote=“Bebop, post:1, topic: 25950”]Bon : you’re my only hope. (car je suis vraiment bloqué là)

J’ai changé mon réseau wifi (enfin!) par un ensemble Linksys, modem ADSL2MUE et un routeur wifi/ethernet WRT54GS (plus une carte PCI wifi en rapport avec le routeur mais elle ne rentre pas en compte dans le problème).

J’ai paramétré le modem. Il marche très bien puisque je suis en train de taper ce message grâce à lui.
J’ai mis en PPPoE (j’ai bien fait? je suis chez Wanadoo : 512k). Et j’ai changé l’adresse du modem en 192.168.1.2. (pour que le routeur et le modem n’est pas la même adresse)

Ensuite je me suis occupé du modem. Tout à l’air de d’être correct, la carte PCI arrive même à se connecter au routeur et les petites loupiotes sont allumées sur le routeur. Cependant pendant l’installation, et même à n’importe quel moment, il n’arrive pas à se connecter au net.
De plus si j’essaye d’acceder au modem, je n’y arrive plus. (beuuuh ça sert à quoi que je change l’adresse ip alors…).
Bon les branchements étant simplissime et vérifié plusieurs fois, cela ne doit pas venir de ça.

Je le paramètre donc mal? Faut dire je ne sais aussi pas trop comment faire. J’ai remis PPPoE, mais j’ai peut être mal fait.
(je parle du setup de la premiere page, pour la connexion au net si je ne m’habuse et non pas l’ogarnisation du lan à la deuxième page)

A noter aussi que j’ai mis le dernier firmware Linksys et redémarré le router avant mes derniers essais.

Je tourne vraiment en rond et je ne vois pas ce qui merde.

Aaaarg, ça va faire mon deuxième jour sans réel accès au net, et sans surtout pouvoir relever mon agrégateur et mes mails (mon PC étant celui avec la carte PCI et pas le modem :/).

Edit : aaarg et je peux surtout pas profiter de la periode d’essai de City of Heroes déjà deux jours de perdu. Help!

Merci d’avance.[/quote]
C’est peut être pas ca, mais il me semble que le adsl2mue possède des fonctionnalités de routeur intégrées. Il y a probablement quelquechose à configurer pour qu’il soit pilotable par le routeur ?

si ton modem a comme IP privée 192.168.1.1, ton routeur se retrouve a priori (en tant que client dhcp du modem) avec une IP publique (port wan) en 192.168.1.x. Tu as attribué a ton routeur l’adresse privée 192.168.1.1
Ton routeur ne peut pas router si son adresse privée et son adresse “publique” sont dans le meme reseau (192.168.1.x ici)
Teste donc de mettre une adresse genre 192.168.10.x comme adresse privée à ton routeur, si j’ai vu juste ca devrait aller tout de suite mieux

je plussoie.
une IP en 192.168.1.X indique que ton modem est en mode routeur. donc, tu as fait une cascade de routeurs.
soit tu configure tes deux machines pour qu’elles routent en cascade, soit tu desactive le routage du modem.

Je vois pas trop comment désactiver cette fonctionnalité de routeur dans le modem ADSL2MUE, à part désactiver le serveur DHCP, c’est ça?
Si c’est ça, cela n’a rien donnée. :confused:
J’ai aussi essayé de passer le routeur de Gateway à Routeur sans plus de résultats.

[quote=« gnocchi, post:3, topic: 25950 »]si ton modem a comme IP privée 192.168.1.1, ton routeur se retrouve a priori (en tant que client dhcp du modem) avec une IP publique (port wan) en 192.168.1.x. Tu as attribué a ton routeur l’adresse privée 192.168.1.1
Ton routeur ne peut pas router si son adresse privée et son adresse « publique » sont dans le meme reseau (192.168.1.x ici)
Teste donc de mettre une adresse genre 192.168.10.x comme adresse privée à ton routeur, si j’ai vu juste ca devrait aller tout de suite mieux[/quote]

Je crois comprendre mais je ré-explique un peu car c’est pas totalement ça. Mon modem est en 192.168.1.2, et mon routeur est en 192.168.1.1.

Par contre, si je dois changer mon routeur en 192.168.10.x, le masque de sous réseau va pas m’embeter? (je peux pas monter au dessus de 255.255.255.x

L’idéal pour éviter un double NAT serait de brancher le port LAN de ton modem sur un port LAN de ton routeur via un cable croisé. Ton WRT ne te servirait plus que de switch wifi, mais ça marcherait.

J’ai besoin d’avoir un PC branché en ethernet sur le routeur et le deuxième en wifi.

A priori aucun probleme, verifie juste que tes PC soient bien en DHCP histoire de pas etre embété.

→ Tu fais la modif d’ip sur ton routeur
→ Une fois la modif faite, le routeur deviendra « invisble » pour les PC jusqu’au prochain renouvellement d’ip (un reboot pour faire simple) (d’ou l’interet du DHCP)

Que mes PCs soient en DHCP ? C’est un paramètrage disponible sous windows xp ? Il faudrait m’expliquer comment faire svp

C’est le parametrage par defaut, si tu ne sais pas ce que c’est c’est que a priori tu n’y as jamais touché et que donc ils sonc deja a priori en client dhcp (“obtenir une adresse ip automatiquement” ou un truc equivalent dans les propriétés tcp/ip de ta connexion reseau)

Ok le problème est réglé. Bon j’ai appelé Linksys (merci l’appel gratuit :stuck_out_tongue: ) et j’ai corrigé un petit truc de mon côté.
Vos conseils étaient bon (changer de sous-domaine etc…), mais je les avais pas complètement bien appliqués. Au moins j’ai appris certains trucs.

Je vais attendre un peu avant de configurer mon réseau, histoire de profiter un peu d’Internet (aaah internet filet de bave).

Merci beaucoup