[Resolu][Réseau][Xp] Connectivité limitée ou inexistante

Hello les geek,

Après quelques jours d’arrachage de cheveux, je m’en remet à vous.

Alors en fait, on a deux PC à la maison, un portable sous vista (le mien) et un fixe sous Xp, assez ancien (4 ans en gros, Packard Bell), le tout connecté sur une freebox en mode routeur & Wifi. Il arrive aussi qu’une Wii et une Xbox 360 trainent sur le réseau, mais elles ne sont pas branchée en ce moment.

Tout marchais pour le mieux, connection pour tout le monde, jusqu’a samedi aprem, date ou le PC sous Xp nous a affiché un joli « Connectivité limitée ou inexsitante » Impossible à résoudre…

J’ai essayés plusieurs trucs :

  • Réinstaller la carte réseau
  • Pilote plus vieux, plus réçents
  • En mode sans echec et en mode normal
  • divers commandes trouvée sur le net censée réinitialiser la couche réseau (ce genre la : netsh int ip reset all)
  • un petit logiciel censé remettre la configuration réseau à zero
  • J’ai mis un autre cable, pas de résultat, j’ai essayé le cable d’origine sur mon portable, tout roule

Je viens de tester un liveCD Ubuntu qui n’a pas non plus réussi à se connecter. Je dois en déduire quoi? Carte réseau grillée? Config moisie de la freebox? Un truc à reset que j’ai loupé?

Je peux brancher ma 360 et ma Wii pour voir si elles accèdent au net si besoin, et je suis dispo pour d’autre infos bien entendu

Edit : Je viens de tester la Wii et elle accède au net…

A vot’ bon coeur m’sieur dame :slight_smile:

Je dirais carte réseau pétée oui.
Tu as fait tous les tests nécessaires et possibles.

Arf, c’est pakoul ça…

Merci de la confirmation en tout cas.

Sachant qu’il est assez vieux, vaudrais mieux qu’on le remplace ou qu’on le maintienne en vie avec une carte réseau PCI?

Autre question, si elle est vraiment morte, c’est normal que Win la reconnaisse tjrs?

Bah avec tous les tests que tu as fait, selon moi, il n’y a pas d’autres possibilités qu’une carte réseau pétée.
Et le matos électronique, on sait jamais trop où il pète. Ca peut très bien être un composant mort qui n’empêche pas la détection par le système mais empêche tout trafic réseau.

L’écolo que je suis te dirais qu’il ne faut pas céder aux joies de la société de consommation : "Oh chouette, j’ai un truc qui est pété, je vais allez pouvoir m’en acheter un tout neuf"
Je te conseillerai donc d’acheter une carte réseau à 5€ et de continuer à l’utiliser si tes besoins sont toujours en accord avec la puissance de la bête.
Et si tu décides de t’en séparer, pense aux associations / écoles / familles qui pourraient en avoir besoin.

C’est un PC familial a base d’Athlon 3400+, 2Go Ram, pour l’utilisation qui en est faite, a savoir les sims + Excel/Word + Surf, jpense qu’on va se tourner vers une carte PCI. Merci des conseils en tout cas ! je met en résolu

Ca vaut 10€ une carte PCI dtf.

T’a essayé de pinger les deux PC entre eux ? Parce que j’arrive pas à comprendre s’il te manque juste la connexion au net ou plus du tout de réseau ?

Apparement la machine ne se fait meme pas attribuer d’ip

T’as essayer de la configurer manuellement ?

Oui j’ai essayé, mais ça ne marchais pas quand meme.

j’ai acheté une carte PCI et tout remarche, donc ça venais bien de la carte, merci à tous !