[RESOLU][RESEAU]Xubuntu, 2 cartes reseaux mais une seul IP

Salut a tous !
Voila, j’ai un pc sous xubuntu qui posséde deux cartes réseaux, je voudrais faire en sorte que les deux cartes soient fusionnées comme si il n’y en avait qu’une. Ainsi même avec les deux cartes branchées sur un réseau le pc n’aurait qu’une seule adresse IP mais aurait la puissance accumulées des deux cartes.

Alors c’est faisable ou pas ??

Salut,

Sous ubuntu il existe un paquet nommé ifenslave qui permet de faire simplement du channel bonding, au pire cherches de la doc sur le Channel Bonding, le net est farcis de tuto très bien foutus. ^^

Curiosité personnelle : quel intérêt ?

Alors pour répondre a bishop : en fait mes deux cartes reseau sont en 100mbits donc sa me permet d’accroitre le débit vers la machine.
Ensuite merci a Raker le paquet que tu m’as indiqué fonctionne impeccablement. J’ai mes deux carte et une seule IP ainsi que la gestion des pannes.
Voila merci a tous.

_<

Merci j’ai bien compris à quoi ca servait. J’ai juste toujours pas compris l’intérêt. T’a un réseau 1Gbps à la maison, tu fais énormément de transferts, et t’a pas de budget pour acheter une carte 1Gbps ? Un truc du genre ? Challenge intellectuel ? Une facon geek de se la péter ?

Faire comme au boulot où il y a deux cartes réseaux pour une adresse IP et une interface virtuelle, des fois que l’un des câbles réseau ou la carte réseau pète ?