[Résolu][Routeur] Mon routeur ne prend plus aucune connexion

Bonjour a tous…

Suite de mes péripeties materielles qui décidement ces temps-ci se multiplie. Hier soir c’est mon routeur qui me fait une farce.

Depuis que j’ai changé de config et re-installé windows, impossible d’utiliser le freeplayer. J’enquete donc du coté des ports de mon routeur wifi et décide de rerouter le port freeplayer (1234 UDP et 8080 TCP) vers mon 2nd PC relié lui en RJ45.

Et la plantage du routeur au moment de la validation du nouveau routage. Il ne répond plus. Je le redémarre, aucun changement. Je relance la connexion du PC en ethernet et de celui en wifi.

A chaque fois ils arrivent a se connecter, le routeur leur attribue la bonne IP mais quand j’essaye de taper l’adresse du routeur impossible d’y acceder (et je parle meme pas d’acceder au net qui est derriere).

J’ai fini par faire un RESET du routeur qui n’a eu strictement aucun effet: si j’allume le routeur, je connecte un PC en RJ45 dessus, je tape 192.168.0.1 et il me répond “La connexion au serveur a été réinitialiser, impossible d’afficher la page veillez ré-essayer”.

A partir de la je voie mal comment proceder pour obtenir quoi que ce soit.

Des idées ?

Laisser appuyer sur reset pendant 5 à 10 secondes, pour voir si y a pas un reset plus violent ? (Ou checker le manuel pour trouver la bonne combinaison).

C’est quel routeur à tout hasard ?

C’est un Netgear WPN824. J’ai essayé de maintenir le bouton sans succès :slight_smile:

Hermf…bon ce coup-ci c’est passé…bon j’ai plus qu’a tout reconfigurer.

Merci du coup de main et désolé du dérangement (si un modo peux effacer)