[RESOLU][S.T.A.L.K.E.R.]le jeu ne se lance pas

bonsoir,

avec une nouvelle carte graphique dans la bécane (voir le topic 9600GT), j’ai décidé de relancer S.T.gnagna pour apprécier le changement

mais avant je vois qu’un nouveau patch (1.0006) est sorti, je le télécharge, je le lance, mais oups il ne veut pas s’installer car l’exécutable serait corrompu
bon ça doit être un mod moisi ou un nocd pourlingue qui l’a flingué, j’en profite pour désinstaller/réinstaller le jeu (ça me permet de la changer de disque au passage)
là je patche en 1.0005, puis en 1.0006, pas de souci tout va bien

par contre là où ça pèche c’est que quand je lance le jeu, l’exécutable (XR_3DA.exe qui tourne depuis 5 bonnes minutes au moment où je tape ce message) se lance bien, prend une vingtaine de Mo dans la RAM, mais c’est tout… le jeu ne se lance pas, rien, pas de message d’erreur, que dalle…

je suis sous XP pro SP2, mis à jour, j’ai Avast qui tourne (il n’a jamais gêné le jeu auparavant), Steam, Xfire et 2-3 autres bricoles, mais rien de nouveau qui aurait interféré avec S.T.A.gnagna avant…

help:!

edit: je suis une merde, je suis une merde, je suis une merde…
voilà la séance d’autoflagellation est terminée…
c’était Xfire qui empêchait le jeu de se lancer, il suffisait d’essayer, c’est fait, vous pouvez locker le topic, si on peut appeler ça un topic… :crying: :slight_smile:

Cela dit, ça reste symptomatique d’un problème. Normalement, X-Fire est 100% compatible avec S.T.A.L.K.E.R.
:slight_smile:

[quote=“Faskil, post:2, topic: 36905”]Cela dit, ça reste symptomatique d’un problème. Normalement, X-Fire est 100% compatible avec S.T.A.L.K.E.R.
:)[/quote]
ouaip, Xfire m’a même compté le temps d’exécution du XR_3DA comme du temps de jeu ^^
mais il a suffit que je coupe Xfire pour qu’instantanément le jeu se lance…