[RESOLU][SAMBA] Problème pour lire des fichiers un serveur local

Bonjour à tous,

J’ai un serveur sous Ubuntu qui fais Web, FTP, et Samba.
Depuis les clients Windows tout va bien,
Mais depuis les clients Linux on ne peut pas lire de musique sur les partages Samba…

Alors j’ai fais unsudo chown -R mon_user musique/ sudo chmod -R 755 musique/mais ca n’as rien changé, les fichiers audio sont toujours illisibles depuis les client Linux
le message de totem dans la console est le suivant :[quote]** Message: Error: Impossible d’ouvrir la ressource en lecture.
gstgnomevfssrc.c(836): gst_gnome_vfs_src_start (): /GstPlayBin:play/GstGnomeVFSSrc:source:
Could not open vfs file « smb://comodore/musique/fichier.mp3 » for reading: Accès refusé (16)[/quote] bref il dis pas avoir les droits en lecture… alors que si…
Et Je rappelle que depuis les clients Windows tout va bien…

J’ai déjà eut ce type de soucis mais je me souviens plus comment ça s’était terminé :slight_smile: et Google n’as pas été mon ami ce coup-ci…

Si vous avez des idées… :crying:
Ben

Edit : Je peux même créer modifier et supprimer des dossier sur ce partage… c’est a n’y rien comprendre.

C’est peut-être “application spécifique” alors ? Ca donne quoi avec d’autres lecteurs que Totem ? Même chose ?

Rhytmebox et VLC me sortent une erreur, Amarok aussi mais pour une histoire de protocole SMB qu"'il ne gere pas apparemment…

Pour monter le partage j’utilise smb://mon_serveur/mon_partage directement dans la barre d’adresse de Nautilis, je sent que ca viens de là…
Ne faudrait il pas monter le partage proprement plutot que de rester avec le protocole smb:// ?

Si oui on fais comment ? (J’ai une petite idée a base de smbfs, cifs et de /etc/fstab mais ça reste TRES flou…)

Je suis pas chez moi, mais avec une ligne dans le style de ce qui suit dans le fstab, ça doit aller :

//serveur/rep /point/de/montage cifs defaults,iocharset=utf8,gid=1002,auto,rw,users,credentials=/etc/samba/pub.cred 0 0

avec user et mot de passe samba dans le fichier pub.cred
Bon courage et bon réveillon ! :slight_smile:

Merci pour le copup de pouce, en cherchant dans cette voie et j’ai trouvé ca :

//ip_du_server/musique /media/musique cifs user,user=nom_utilisateur,pass=mot_de_passe 0 0

Le mdp est en clair, mais ca marche, ca se monte tout seul, et surtout on peut lire les fichiers :slight_smile:

je ne sait pas la diférence entre la tienne et la miene…
Il y en a?
C’est grave si le MDP du serveur (où il y a aussi les fichiers important et le site web de ma boite) soit en clair ?

En modifiant le fstab, tu rends la partage accessible à tout ton système. En montant le partage dans Nautilus, seul Nautilus et quelques applications peuvent accéder à ton partage.

/etc/fstab est accessible à tous les utilisateurs. Si tu es le seul utilisateur de ton système et qu’il est bien protégé pour que personne ne puisse s’y connecter de l’extérieur), alors tu ne risques pas grand chose.

Bon les utilisateurs de Linux ont les axx du serveur donc pas de soucis de ce coté.
Et pas de services exploitables (SHH FTP, etc…) sur les Linux … A priori c’est bon…

Par contre comme il monte le partage à chaque boot, comment puis-je lui dire de ne pas l’afficher sur le bureau (uniquement lui) ?
Surement dans gconf-editor mais où ?

PS : Ca se passe sous Ubuntu 8.10 Intrepid Ibex

Merci à tous, et bonne année :slight_smile: