[RESOLU][SAMBA] TVix-HD 5000A et NAS DS101J

Bonjour,

Encore une question linux et plus précisément Samba.

Voilà le contexte, J’ai fais l’acquisition d’une platine multimedia HD TVix 5000A, celle-ci permet entre autre de se connecter sur un partage Samba.

J’ai donc suivis les indications du constructeur. J’ai créé un user tvixhd1 ayant un mot de passe tvixhd1, j’ai mis comme répertoire home le répertoire du NAS contenant les fichiers multimedia.

J’ai ensuite créé un partage Samba nommé tvixhd1 dont voilà le paramétrage :

[tvixhd1] invalid users=nobody,nobody valid users=nobody,tvixhd1,admin,nobody comment="" path=/volume1/Multimedia guest ok=yes browseable=yes read list=nobody,nobody write list=nobody,tvixhd1,admin,nobody writeable=yes

Le partage est bien visible depuis windows, donc celui-ci fonctionne bien. Par contre, lorsque j’essaie de connecter le TVix au partage, celui-ci se connecte bien (activité visible sur le NAS et aucun message d’erreur sur le TVix) mais aucuns des répertoires présents dans le partage n’apparaissent.

Serait-ce un problème de droits sur l’ensemble des sous-répertoires du partage ? Dois-je faire un “chown tvixhd1 -R /volume1/Multimedia” ?

Quelque chose m’échappe manifestement, l’un de vous aurait-il une idée svp ?

Merci d’avance.

[quote=“M_le_maudit, post:1, topic: 30444”]Bonjour,

Encore une question linux et plus précisément Samba.

Voilà le contexte, J’ai fais l’acquisition d’une platine multimedia HD TVix 5000A, celle-ci permet entre autre de se connecter sur un partage Samba.

J’ai donc suivis les indications du constructeur. J’ai créé un user tvixhd1 ayant un mot de passe tvixhd1, j’ai mis comme répertoire home le répertoire du NAS contenant les fichiers multimedia.

J’ai ensuite créé un partage Samba nommé tvixhd1 dont voilà le paramétrage :

[tvixhd1] invalid users=nobody,nobody valid users=nobody,tvixhd1,admin,nobody comment="" path=/volume1/Multimedia guest ok=yes browseable=yes read list=nobody,nobody write list=nobody,tvixhd1,admin,nobody writeable=yes

Le partage est bien visible depuis windows, donc celui-ci fonctionne bien. Par contre, lorsque j’essaie de connecter le TVix au partage, celui-ci se connecte bien (activité visible sur le NAS et aucun message d’erreur sur le TVix) mais aucuns des répertoires présents dans le partage n’apparaissent.

Serait-ce un problème de droits sur l’ensemble des sous-répertoires du partage ? Dois-je faire un “chown tvixhd1 -R /volume1/Multimedia” ?

Quelque chose m’échappe manifestement, l’un de vous aurait-il une idée svp ?

Merci d’avance.[/quote]

tu as fait un chmod quoi sut tes sous repertoires ?
tu es sur qu’ils sont les bons droits ?
parce que y’a une commande precise pour donner des droits a un repertoire et tout ses sous repertoires.
Si tu tapes juste la commande de base tu ne vois pas les sous repertoires car ceux ci n’ont pas les bons droits.

Bussiere

[quote=“Bussiere, post:2, topic: 30444”]tu as fait un chmod quoi sut tes sous repertoires ?
tu es sur qu’ils sont les bons droits ?
parce que y’a une commande precise pour donner des droits a un repertoire et tout ses sous repertoires.
Si tu tapes juste la commande de base tu ne vois pas les sous repertoires car ceux ci n’ont pas les bons droits.
Bussiere[/quote]

Et bien tous les répertoires et sous-répertoires sont en 755 et ont comme owner le user admin et comme group, root. Normalement avec ces autorisations, tout le monde devrait avoir un accès en lecture non ?

fais juste un 777 juste pour voir si ils apparaissent
histoire d’eliminer cette possiblité.

Bussiere
sinon je vois pas

Essaye deja sans Username/password . J’ai ce nas avec ce lecteur de Divx et ca marche sans problemes

Gné ?! Où ça ? Sur le TVix ? Je n’ai pas trouvé d’option username/password dessus. J’ai le dernier firmware, le 1.7.3.

J’aurais du etre plus clair desole. Je parlais des share du NAS
Par l’interface web du d101 tu vas dans System -> Share
La j’ai un share qui s’appelle tvixhd1 et dans les privileges utilisateur j’ai Guest en Read only

[quote=“skid, post:7, topic: 30444”]J’aurais du etre plus clair desole. Je parlais des share du NAS
Par l’interface web du d101 tu vas dans System -> Share
La j’ai un share qui s’appelle tvixhd1 et dans les privileges utilisateur j’ai Guest en Read only[/quote]

Bouuuuhhouuu hou hou hou !

A marche pô . J’ai créé un share tvixhd1 et je lui ai balancé l’utilisateur guest en read only et … rien , du coup le tvix ne parvient même pas à se connecter.

Et sous windows, le partage demande un user et un mot de passe; je lui balance guest/guest mais rien n’y fait.

Et pourtant lorsque je fais un bête partage d’un répertoire du PC sous windows et que je nomme le partage tvixhd1, celà fonctionne parfaitement bourdel ! Que balance windows comme user/mot de passe dans ce cas là ?

Je suis désespéré.

LAST EDIT : RRhhhhââââ ! J’ai réussi , YYOOUUHHOOUUUUU !

J’ai créé le user tvixhd1 avec le mot de passe tvixhd1 via l’interface du DS101J , j’ai ensuite balancé les droits en RO sur un répertoire partagé nommé tvixhd1, lui aussi créé via l’interface. J’ai ensuite fait un mount de mon répertoire contenant les fichiers sur le répertoire tvixhd1 et ça à fonctionné !

Ma première erreur a été de créer auparavant le user tvixhd1 directement en ligne de commande, mais apparemment le système du DS101J propage le user et le mot de passe à tout les outils y comprit Samba, ce qu’il ne faisait pas avec une création en ligne de commande.

En tout cas, merci à Skid qui m’a mis sur la piste.