[RESOLU][SATA][RAID0] et mes IDE alors ?

Hello,

J’ai un problème idiot, tout marchait bien jusqu’à ce que tout à coup… bon, je vous passe les détails, mais j’ai la conclusion c’est que j’ai dû faire un reset de mon bios, et j’arrive plus à retrouver les bons réglages, alors que ça marchait avant et que c’est moi même qui ai monté la machine… mais c’était y’a 3 ans.

Ma config est la suivante : CM MSI NEO2 865PE avec 2 HDD en SATA RAID0, et 2 DVD + 1 HDD en IDE. Mon WinXP est sur le RAID.

C’est un contrôleur RAID0 intégré, quand je vais voir dans le BIOS, j’ai le choix entre “legacy” et “native”. Il semblerait qu’il n’y ait qu’en “native” + “SATA only” que j’ai le choix d’activer le RAID0. Mon problème, c’est que la machine ne voit plus rien du tout en IDE. Windows ne voit même pas de contrôleur IDE en fait.

Le BIOS me dit “not installed” pour tous mes périphériques IDE, j’ai bien essayé de bidouiller un peu au feeling, mais le mieux que j’aie réussi à faire c’est tout bloquer et devoir encore faire un reset du BIOS à coup de jumper…

Si quelqu’un avait une idée pour me dépanner, je lui en serai profondément reconnaissant.

edit : YES ! ça fonctionne ! En fait c’était tout con, j’avais pas activé l’option “P-ATA keep enabled”… http://www.msicomputer.com/support/sup_tshoot.asp#3_3