[RESOLU] Sens défilement molette souris inversé

Bonjour la zone,
je suis face à un souci de souris suite à la réinstallation de Windows 10 sur mon pc portable (je revis, il était vraiment trop lent).

Lorsque je scrolle avec la souris ves le haut, ça défile vers le bas, et inversement.
Après recherche sur internet, j’ai :

  • modifié les paramètres du pavé tactile (sic). Sans surprise, ça modifie le pavé tactile… :unamused:
  • modifé le registre avec sur la clé FlipFlopWheel, sans succès, après je n’ai pas tenté de reboot, j’aurais peut-être dû.
  • installé le logiciel SteelSeriesGG (c’est une Rival 3, acheté après avoir suivi le thread dédié au souris) et inversé les actions quand on scrolle. Ca fonctionne, oui mais…

En fait sur un autre port USB ça scrolle sur le bon sens. :upside_down_face:
Du coup si je n’ai pas de réponse pour élucider ce mystère, ce n’est pas très grave, mais c’est bizarre d’avoir un sens de scroll sur un port USB, et l’autre sens sur l’autre port.
A noter que quand je boote sur Linux, j’ai bien le bon sens pour les deux ports.

Une idée sur l’origine du problème?

Bon problème réglé du coup

14 « J'aime »

Un fantôme de MacOS sur Windows ?

Non pas de MacOS.
Par contre ça vient bien de l’éditeur de registre pour la clé FlipFlopWheel.
Je ne l’avais pas modifié directement, j’étais passé par un script, il devait être buggé.
En modifiant le registre à la main c’est résolu. Désolé du dérangement.
Par contre aucune idée du pourquoi cette valeur a été modifiée.

1 « J'aime »

Si j’étais toi j’éditerais ce script pour voir ce qu’il a réellement fait au registre :grimacing:

Nan en fait le problème c’est juste que j’ai oublié de reboot :sweat_smile:
J’avais vérifié le script avant.