[résolu]Serveur FTP

Hi everybody,

je m’excuse si ce post traitant le sujet a déjà été posté mais la fonction de recherche plante à chaque fois depuis 15 minutes donc je post (ne pas hésiter à le delete si un post peut résoudre mon problème ^^).

Hum hum.
Bon on y va :
Niveau installation j’ai donc mon pc connecté à un switch lui même relié à ma freebosk en mode routeur.
J’ai arreté une adresse fixe pour mon pc pour ouvrir des port notamment le port 21 en tcp.
Pour ce qui est du ftp je me suis servi de noip (pour le nom) ainsi que de TYTPSoft pour ce qui est du serveur ftp.
Bref j’ai tout reconfiguré comme c’était avant le format de mon pc.
Je me souviens d’avoir une une erreur semblable mais en bon boulet que je usis je ne me souviens plus de la manip’ qu’il faut réaliser.
Ca doit pas être bien méchant mais je n’y arrive pas et mon ami Google ne m’a pas non plus aidé sur ce coup.

Voilà un pitit screen de l’erreur.

Au niveau de la configuration des utilisateurs y a pas de problème et dans la façon de rentrer l’url à savoir
ftp://monlog:monpass@monomdedomaine.com.

Bon ce post a été vite fait sans beaucoup de précision parceque je pense que le screenshot devrait vous permettre de bien comprendre ce qui ne va pas (du moins je l’éspère).

Merci à vous tous.

Je suis pas dispo la journée pour faire des tests donc je ne pourrai répondre à vos réponses que le soir B)

EDIT: upload du screen.

t’as coché les cases qui autorisent l’acces aux dossiers?
un petit screen de la config du ftp ?

Voilà le petit screen.

Essaye avec un site de scan de port en ligne de vérifier que déjà ton port 21 est bien vu comme ouvert de l’extérieur

Peut-être ouvrir le 21 en udp également?

[quote=“Le_Duc”]
Je vais tester ca merci.

-> Je viens de tester et ca ne marche pas plus ,même erreur B) .

Nope, pas d’udp pour le ftp.
Bon, résumons. Moi aussi j’ai un ftp chez moi, avec une freebox (v5) en mode routeur

Dans la config routeur (activée), j’ai mis une redirection du port TCP 21 vers le TCP 21 de l’IP qui hoste le serveur ftp.
Ensuite, bah mon serveur FTP (Serv-U) écoute sur le port 21, et est autorisé dans le firewall.
Enfin: bah rien d’autre, ça marche comme ça, rien de plus à faire

Problème résolu.
Je ferai un edit ce soir (là je suis au bureau) pour expliquer ce que j’ai fait.
Pour résumer j’ai juste du enlever un champ dans la config de TYPSoft qui était renseigné par défaut avec l’adresse IP de ma Freebox.
Une fois cela corrigé ca marche impec.

Merci la Caf’ et à ceux qui m’ont aidé.

Le Duc.